Hello,
Dans le cadre du plugin Relecture j’ai eu besoin d’utiliser les formulaires DATER et EDITER_LIENS pour la fiche objet de l’objet Relecture.
Le coté “framework” des ces formulaires est très impressionnant car avec quelques lignes de configuration ou de code on obtient un formulaire qui fait exactement ce que l’on veut : c’est donc une grande réussite !
J’ai donc essayer de personnaliser ces formulaires et voilà le retour que je peux en faire :
- Formulaire DATER :
Etant donné la généricité des boutons et des libellés de ce formulaire, je n’ai eu qu’à modifier son titre, non pas par une configuration mais en utilisant le pipeline formulaire_charger, ce qui est un peu plus compliqué. J’ai aussi réussi à définir le nouveau contexte propre à l’objet relecture pour définir si la date est éditable ou pas.
Je ne ferais donc qu’une seule remarque donc sur le libellé des boutons :
- à mon avis Modifier et plus “standard” que Changer
- Annuler Valider serait plus logique que Annuler Changer.
- Formulaire EDITER_LIENS :
Pour ce formulaire, j’ai aussi du changer le titre via le pipeline formulaire_charger et non une configuration et rendre éditable suivant la logique de l’objet Relecture.
Par contre, pour ce formulaire, je n’ai plus aucun moyen de personnaliser les boutons :
- Ajouter un auteur
- Retirer un auteur
- Créer et associer un auteur
ainsi que le sous-titre Ajouter un auteur
Plutôt que de rajouter tous ces libellés comme des variables du formulaires on pourrait éventuellement libeller les boutons de façon plus générique :
- Ajouter au lien de Ajouter un auteur
- Retirer au lieu de Retirer un auteur
- Créer un auteur et l’ajouter plutôt que Créer et associer un auteur
Par contre pour le sous-titre il faudrait rajouter une variable soustitre à l’instar du titre.
Ca pourrait donner l’image ici : http://imm.io/m4rY
Je pense que c’est assez facile à faire.
Qu’en pensez-vous ?