[spip-dev] PB avec notification de publication d'un article postdaté

Bonjour,

Sans le plugin notifications, lorsque le site est paramétré pour ne publier les articles post datés que lorsque ladite date est atteinte (dans le futur), le mail de notification automatique est tout de même envoyé immédiatement à la déclaration comme "publié" de l'article, et non lorsqu'arrive la date future de publication de l'article.

Mais entre temps, le lien figurant dans le mail automatique ne pointe vers rien de lisible !

Y a t il un moyen de corriger cela dans spip ou dans un squelette ?

JLuc

Quelle version de SPIP ?
je ne sais plus si j'ai changé ça dans le plugin notifications et dans la 2.1 du coup
Je crois que j'ai séparé les notifications de "validation" et de "publication", mais il est possible que je n'ai pas géré l'envoi dans le futur de la seconde.
Il faut noter que ce problème existe depuis toujours.
Je l'ai traité complètement dans microblog par exemple, puisqu'il s'agit dans ce cas d'annonce publiques. Comme les notifications internes sont plûtot a usage d'admin, je ne me suis pas battu avec.

Cédric

Quelle version de SPIP ?

2.0.9 en l'occurence...

je ne sais plus si j'ai changé ça dans le plugin notifications et dans la 2.1 du coup
Je crois que j'ai séparé les notifications de "validation" et de "publication", mais il est possible que je n'ai pas géré l'envoi dans le futur de la seconde.
Il faut noter que ce problème existe depuis toujours.
Je l'ai traité complètement dans microblog par exemple, puisqu'il s'agit dans ce cas d'annonce publiques. Comme les notifications internes sont plûtot a usage d'admin, je ne me suis pas battu avec.

Il est vrai que c'est présenté comme destiné "par exemple à une mailing-list des rédacteurs" mais a priori ce n'est pas restreint à un usage interne. L'existence de ce plugin microblog témoigne d'ailleurs que c'est utile comme annonce publiques (je vais d'ailleurs regarder microblog !).

Par ailleurs, ce qui semble le dernier commit concernant cette fonctionnalité

indique que la fonctionnalité s'est perfectionnée mais n'est pas finalisée :
une notification de validation de l'article a été instaurée, mais il reste à coder la notification de la publication effective, la date venue... donc c'est pareil avec ou sans plugin à ce niveau.

JL