[spip-dev] Pas de cache pour les images à copier ?

Bonjour,

Voilà un extrait du code du fichier 'ecrire/inc/filtres_images_mini.php', ligne 775, modifié :

Pour aller plus vite la fois d’après ou on voit que l’image demandée existe déjà et est renvoyée directement sans aucune opération.
Avec ta modif, SPIP va à chaque calcul re-essayer de produire l’image réduite avant de se rendre compte que y a pas besoin et de renvoyer l’image d’origine

Cédric

Bonjour,

Pour aller plus vite la fois d'après ou on voit que l'image demandée existe
déjà et est renvoyée directement sans aucune opération.
Avec ta modif, SPIP va à chaque calcul re-essayer de produire l'image
réduite avant de se rendre compte que y a pas besoin et de renvoyer l'image
d'origine

Cédric

Merci de ta réponse mais une chose m'échappe.

Je vais essayer d'expliquer ce que je comprend du truc :

> *************************************
> // si l'image est plus petite que la cible retourner une copie
> cachee de l'image
> if (($image['largeur']<=$taille)&&($image['hauteur']<=$taille_y)){

On rentre bien ici à chaque calcul du cache d'un squelette qui utilise le filtre

reduire_image{500,0} par exemple et que la taille de l'image est bien inférieure aux données du

filtre ?

> /* AP modif : ne pas copier l'image dans le cache, mettre directement
> l'original
> if ($image['creer']){
> @copy($image['fichier'], $image['fichier_dest']);
> }
> return
> image_ecrire_tag($image,array('src'=>$image['fichier_dest']));*/

Ca c'est le segment du code exisant dans SPIP qui copie l'image s'il elle n'est pas déja dans le
cache et qui place un lien vers cette image caché, segment que je zappe et remplace par :

> return
> image_ecrire_tag($image,array('src'=>$image['fichier']));
> }
> *************************************

Qui place finalement et seulement le lien vers l'image.

Si ma pauvre vision du truc est fausse, qui pourrait me dire ou agir pour qu'une image de taille
inférieure à la demande du filtre |reduire_image{500,0} soit un lien vers l'image et pas le cache =>
cela limite le nombre de fichier et répertoire dans le cache.

De plus, pour mes SPIP cela évitera que mes icones (images de petite taille) coloré dynamiquement (je
crée des images .GIF avec un script et pas l'url de l'image est un script) qui sont ajouter au texte
d'article (intertitre,...) ne reste pas de couleur unique au moment de la création du cache.

Et enfin, ces images ne sont pas dans /IMG/ mais dans mon répertoire des squelettes, pourquoi SPIP
veux les cacher ?. A la limite, il ne faudrait qu'il ne s'occupe que des images dans /IMG/, celle qui
sont dans le dossier des squelettes : pas touche, et ce quelque soit leurs tailles à la limite !

D'avance merci