Bonjour,
Je suis face à une situation complexe.
Alors j'explique : un plugin (champsextras) utilise le pipeline "declarer_tables_principales()" pour déclarer des champs.
Tout fonctionne tranquilou jusqu'au moment, semble-t-il où l'alea doit se recharger... : page blanche, et aucun message d'erreur (dans le privé je parle, et spip 2.0.2 à jour)
Pour reproduire ce bug, je modifie la fonction inc_meta_dist dans inc/meta l.39 :
- AND (time() > _RENOUVELLE_ALEA + @$GLOBALS['meta']['alea_ephemere_date'])) {
+ AND (true OR time() > _RENOUVELLE_ALEA + @$GLOBALS['meta']['alea_ephemere_date'])) {
La fonction (inc_meta_dist) est appelée dans spip_initialisation_core() l.1175.
A cette heure-ci, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai le bug, mais en tout cas, le pipeline est appelée (ecrire_meta() de l'alea appelle sql_ qui demande à lire la déclaration des tables), puis page blanche.
J'ai une notice de générée : Notice: Use of undefined constant SPIP_ERREUR_REPORT_INCLUDE_PLUGINS - assumed 'SPIP_ERREUR_REPORT_INCLUDE_PLUGINS' in /home/...../tmp/charger_pipelines.php on line 70
Indiquant que inc/version ne semble pas chargé complètement (sinon la constante serait définie). Cela étant dit, comme je suis en mutualisation, ça vient peut être de là, vu que l'appel à la mutualisation se fait juste avant la déclaration de ces constantes :
// Definition personnelles eventuelles
if (_FILE_OPTIONS) include_once _FILE_OPTIONS;
// Masquer les warning
define('SPIP_ERREUR_REPORT',E_ALL ^ E_NOTICE);
define('SPIP_ERREUR_REPORT_INCLUDE_PLUGINS',0);
error_reporting(SPIP_ERREUR_REPORT);