[spip-dev] page blanche après mise à jour

Bonjour,

Lors de la mise à jour des plugins mini bando et gestion des médias, j'obtiens une page blanche sur la page gestions des plugins et le site en ligne, lui même n'affiche pratiquemenet plus rien.

Il me reste la possibilité d'accès en ftp pour intervenir sur les fichiers, mais lesquels?
  Le site en ligne http://franc-parler.jp/

Spip 3.0.? ( à jour ainsi que tous les plugins installés)

Merci pour toute piste.

Éric Priou

Bonjour,
pour désactiver tous les plugins il faut par exemple renommer le dossier plugins en plugins_old puis retenter la connexion à l’espace d’administration, ensuite il faut renommer correctement le dossier plugins et les réactiver un par un pour voir lequel déclenche le problème…

Merci Chankalan.

J’ai procédé comme tu me l’as indiqué. Le fautif semble être Modèle média (passage de 13.6 à 14.0). Je vais le laisser désactivé pour le moment. D’autre part ma liste de plugins indique que Text Wheel pour Spip 0.8.31
Sites 1.7.20, Squelettes par Rubrique 1.1.1 et Massicot 0.6.2 sont obsolètes.

Que puis-je faire?

J’ai aussi le message:

Erreur dans les plugins : /home/users/1/main.jp-franc-parler/web/franc-parler.info/plugins/auto/media/v1.4.0/media_pipelines.php

Erreur dans les plugins : /home/users/1/main.jp-franc-parler/web/franc-parler.info/plugins/auto/media/v1.4.0/media_pipelines.php

normalement repasser par la page d'admin des plugins va remettre ça d'aplomb...

D'autre part ma liste de plugins indique que Text Wheel pour Spip 0.8.31

il faudrait juste les mettre à jour... ?

normalement repasser par la page d'admin des plugins va remettre ça d'aplomb...

En effet, c'est rentré dans l'ordre.

D'autre part ma liste de plugins indique que Text Wheel pour Spip 0.8.31

il faudrait juste les mettre à jour... ?

Je n'ai pas la main dessus. J'ai obtenu ces indications en cours de déblocage du site. J'ai bien pu finalement supprimer Massicot 0.6.2. Alors que Massicot 0.7.0 était déjà bien installé.
Par contre maintenant Text Wheel pour Spip 0.8.31
Sites 1.7.20, Squelettes par Rubrique 1.1.1 ne sont plus indiqués comme obsolètes.

Le site est maintenant visible de nouveau. Les photos ne sont plus visibles maintenant puisque Modèle média 14.0 est désactivé.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Bonjour,

Bonjour Modèles média 14.2 a corrigé ce souci. Merci pour l'aide que j'ai reçue et les correctifs rapides.

À ce propos, je n'ai peut-être pas bien compris le système mais comment savoir où on en est lors d'une mise à jour d'un plugin quel qu'il soit?

1) Il y a souvent un décalage entre la version du zip indiquée dans la page Contrib et celle que l'on peut obtenir à partir de la gestion des plugins dans la partie privée

2) Je ne sais pas à quoi correspond chaque nouvelle version par rapport aux révisions apportées. Possibilité d'indiquer à côté des révisions le nom de l aversion? Ça serait bien pratique.

3) Dans la partie privée, gestion des plugins, comment savoir ce que va/peut apporter la nouvelle version et si elle est stable?

Éric Priou

Hop,

1) Il y a souvent un décalage entre la version du zip indiquée dans la
page Contrib et celle que l'on peut obtenir à partir de la gestion des
plugins dans la partie privée

Le site de référence pour les plugins est http://plugins.spip.net/ et c'est sur celui-ci que tu trouveras les infos à propos de tous les plugins distribués dans le dépôt principal.

2) Je ne sais pas à quoi correspond chaque nouvelle version par rapport
aux révisions apportées. Possibilité d'indiquer à côté des révisions le
nom de l aversion? Ça serait bien pratique.

Oui, c'est possible en suivant les logs de révision du plugin. Le suivi des révisions est accessible depuis :

- le bloc "Dernières modifications" en bas de la page d'un plugin sur plugins.spip
- ou sur la page du plugin sur contrib.spip.net dans le bloc "Sur le Web"

Mais toutes les personnes qui participent au développement des plugins n'ont pas la bonne habitude de marquer la n° de version dans leurs logs. Perso, je tente de le faire à chaque fois, exemple :

On pourrait améliorer la page de gestion des plugins en y affichant ces infos, à condition que toutes les personnes qui développent les plugins renseignent cette information, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

3) Dans la partie privée, gestion des plugins, comment savoir ce que
va/peut apporter la nouvelle version et si elle est stable?

Pour savoir ce qu'apporte une nouvelle version, voir plus haut. Pour savoir si un plugin est stable, c'est déjà disponible, chaque plugin affiche un état dev, test ou stable depuis la page de gestion des plugins.