En corrigeant une petite regression de la 2.10 (les groupes de mots à sélectionner classés par id_groupe - rien n'est jamais classé par id_... dans SPIP), je tombe sur:
define('_TRI_GROUPES_MOTS', 'id_groupe');
dans inc/editer_mots.php
Dans l'absolu, pourquoi pas (même si ça me semble pinailler pour pas grand chose), mais: est-ce que c'est une bonne idée de mettre les define ailleurs que dans inc-version? Parce que ça n'est déjà pas évident de lister ces valeurs rarement documentées: si on les planque un peu partout, ça va devenir coton à suivre.
De plus, si on a un _TRI_GROUPES_MOTS pour cet endroit, pourquoi ne pas l'utiliser partout où l'on a des groupes de mots (bon, ça doit être court: la page de mots-clés). D'où le second intérêt de centraliser dans inc-version, non?
Y'a une politique concernant l'emplacement des define?
En corrigeant une petite regression de la 2.10 (les groupes de mots à sélectionner classés par id_groupe - rien n'est jamais classé par id_... dans SPIP), je tombe sur:
define('_TRI_GROUPES_MOTS', 'id_groupe');
Ah, c'est une régression ? Bien alors j'avais pas vu, sinon j'aurais mis par défaut par num titre, titre… puisque j'ai mis le défine justement pour pouvoir perso trier comme ça ! (enfin non, je trie finalement par «multi»)
Ça m'étonnait aussi beaucoup !
Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir laissé le «'0+titre,titre'» ? c'est bien ce qui est appliqué partout non ?
Pour les define, j'ai eu l'impression qu'on les mettait en tête des fichiers dans lesquels ils sont employés. Il suffit de faire une recherche de contenu pour les trouver, donc qu'ils soient tous dans inc_version.php n'est pas forcément le mieux à mon sens.
En corrigeant une petite regression de la 2.10 (les groupes de mots à sélectionner classés par id_groupe - rien n’est jamais classé par id_… dans SPIP), je tombe sur:
define(‹ _TRI_GROUPES_MOTS ›, ‹ id_groupe ›);
Ah, c’est une régression ? Bien alors j’avais pas vu, sinon j’aurais mis par défaut par num titre, titre… puisque j’ai mis le défine justement pour pouvoir perso trier comme ça ! (enfin non, je trie finalement par «multi»)
Ça m’étonnait aussi beaucoup !
Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir laissé le «‹ 0+titre,titre ›» ? c’est bien ce qui est appliqué partout non ?
Bicoz c’était le mode de classement avant la 2.10. On peut très bien mettre 0+titre,titre, mais ça sera un comportement différent de ce qui existait.
J’ai rien contre, mais si je ne me trompe:
dans le cas « titre », si on a des éléments numérotés et des éléments non numérotés, les éléments numérotés se placent en début de liste;
dans le cas « 0+titre,titre », les éléments numérotés se placent après les éléments non numérotés.
Du coup, si on se met un «1.», «2.», «3.» à trois éléments parmi 250 pour qu’ils soient en début de liste, il vaut mieux faire un simplement classement par titre, sinon il faudra renuméroter les 250 éléments.
Pour les define, j’ai eu l’impression qu’on les mettait en tête des fichiers dans lesquels ils sont employés. Il suffit de faire une recherche de contenu pour les trouver, donc qu’ils soient tous dans inc_version.php n’est pas forcément le mieux à mon sens.
Sauf que si on a besoin du même define dans plusieurs scripts, on va le définir plusieurs fois, et il y a fort à parier qu'un jour Murphy s'invite et conduise à des valeurs différentes selon les scripts...