Plusieurs personnes m'ayant demandé en privé une description du répertoire CACHE
pour les aider dans leurs tripatouillages + ou - avouables (je ne citerai pas de noms :-))
voici une description précise.
Le sous-répertoire s contient la compilation en php du source html des squelettes.
Les fichiers sont nommés par l'expression "html_" . md5(path-du-squelette) . ".php"
mais leur première ligne contient en commentaire php le path en clair.
Donc sous shell, grep "^<.php.*un-bout-du-path" CACHE/s/* indique vite ce qu'on cherche.
Le cache d'une page a comme première ligne un commentaire html indiquant successivement:
- la durée de vie de la page
- si elle ne contient pas d'interpolations <? (flag "html") ou si ("php")
- le nom du squelette compilé qui l'a produite
- l'URL qui a provoqué sa création, débarassée des valeurs pour faire court.
Ce cache est un fichier de suffixe ".html" le reste du nom étant le md5
de l'URL (après réécriture du serveur et retrait des variables internes à Spip).
Il est situé dans un répertoire dont le nom est le délai de la page, ce répertoire
étant lui-même un sous-répertoire nommé par un chiffre hexadécimal, savoir
la seizième lettre du md5 en question.
Donc, sous shell,
grep "^<.--.*un-bout-d'URL" CACHE/?/*/*
indique vite ce qu'on cherche.
Avec la 1.8 j'avais des inclusions bizarres donc j'ai cherché à voir ce qui était en cache et là... impossible de trouver le squelette compilé ou même la page en cache.
Quand j'appelle mes articles par articles.php?id_article=XXXX tout va bien (et mon bug sur l'inclusion est corrigé) mais avec l'URL Rewriting plus rien ne fonctionne !
Est ce que cela correspond au nouveau fonctionnement du compilateur ?