il faut faire attention au media=« … » qui doit être identique à celui
des autres pour que le compactage se fasse
En effet, j’ai corrigé dans ma copie locale,
pourquoi ne le commit tu pas ?
Je teste d’abord si tout va bien, ensuite il faudra que je trouve le temps de me documenter sur comment faire (j’ai très peu d’expérience sur les systèmes de gestion de versions genre SVN, donc ça va me prendre du temps pour comprendre comment ça marche sans faire de grosse bêtise).
mais ça serait peut-être
intéressant d’avoir plusieurs css compactés : un par set de médias.
c’est le cas
Ben justement, j’ai des media=« all » qui sont bien compactés ensemble, mais mon thickbox. css qui est en media=« projection, screen, tv », lui, n’est pas compacté (encore plein de commentaires).
lorsqu’il y a un seul fichier statique pour un jeu de media, on ne compacte pas et on sert direct le fichier d’origine, car la compression ne vaut pas vraiment le coup dans ce cas.
Même chose que ci-cessus, pourquoi ne pas les compacter quand-même (et les
stocker dans un fichier à part, bien sûr).
Ca virerait au moins les commentaires et autres caractères inutiles une fois
en exploitation.
as-tu regardé le contenu ?
Oui, il est tout ce qu’il y a de plus normal, indenté, commenté, etc. tout sauf compacté.
C’est le cas aussi des js et css du couteau suisse.
les crayons concernent les administrateurs du site, donc, sauf cas particulier, un volume de trafic faible qui ne justifierait pas la mise en place de la compression en terme de performance (je rappelle que les navigateurs mettent en cache les js et css, donc les admins d’un site les ont toujours en cache…)
Oui, mais ce que j’avais dans l’idée, c’est un compactage stocké non pas
dans un cache à part mais directement dans celui du squelette calculé : le
code reste déclaré là où il est (entre des balises style ou script) mais en
version compactée.
en général il s’agit de qqs lignes, ça ne vaut pas le coup
Du coup, en en regardant mieux, la plupart ont l’air bien compactés, mais il y a des gains possible, notamment en rassemblant tout dans un seul conteneur pour js et pour css, en gardant l’ordre d’affichage, bien sûr.
Non. Enfin ce n’est pas possible en garantissant que ça marche dans 100% des cas. En particulier lorsque du js inline est lié à un script chargé. Il faudrait donc des règlages compliqués pour que chacun puisse adapter le compresseur en fonction de son cas.
En vertu de la règle « 80% du résultat optimal avec 20% des efforts », je me suis donc arrêté là.
Mine de trien on arrive rapidement à des petits paquets de lignes si on a quelques plugins installés + des lames du couteau suisse + du code perso…
Si ton site est critique en terme de performance, peut-être te faut il envisager d’utiliser quelque chose d’un peu plus taillé sur mesure que le couteau suisse, et mettre tout ce dont tu as besoin dans un js externe.
Cédric