Salut,
Je viens d'uploader une modif assez importante: il s'agit d'un nouveau systeme de decompte des visites et des referers.
Avant d'expliquer le fonctionnement, les imperatifs de la chose:
(1) fournir le minimum vital d'informations que peut attendre un webmestre; ça ne prétend donc pas concurrencer un Xiti ou un Visiteurs (de toute façon, avec un machin façon Xiti, faut passer des heures à expliquer aux gens ce que signifient des nombres dont, finalement, ils se contrefoutent...). Les deux trucs principaux qu'attendent les webmestres: le nombre de visites par jour, l'évolution des visites, et les sites extérieurs qui mènent vers le site (accessoirement, les requêtes dans Google, parce que c'est vraiment trop drôle...)
(2) éviter à tout prix la surcharge pondérale. Comme Antoine, je n'ai pas testé la dernière version de Visiteurs, mais la dernière fois que j'avais essayé sur uZine, ça bouffait plus de place dans la base de données que le site lui-même; j'avais aussi essayé sur un autre site, et là les temps de calcul étaient énormes...
(3) ne pas ralentir le fonctionnement du site par des requêtes mySQL permanentes.
(4) limiter le nombre de nouvelles tables. Les 200 tables des Nukeries, perso ça me gave (même si, sans doute, ça fait du code plus élégant).
Le principe est celui d'un "fichier de logs" passé régulièrement par une moulinette qui en extrait les infos intéressantes. Ici, c'est tout en mySQL, mais c'est en gros le principe.
A. Première étape: enregistrement des "logs"