Hello,
Bon je vais essayer de répondre à toutes les remarques de cette journée :
@Rasta
Les filtres
Les filtres « par version » ou « par dépôt » ne sont mêmes plus gardés en paramètre dans le menu des catégories de gauche : quand on change de catégorie, on perd les filtres qu’on avait choisi.
Humm bug a priori mais ça marchait il y a peu => A corriger
Et sur le même point : je suis partisan que ces filtres soient propagés à TOUS les liens, donc aussi aux liens « Plugins / Dépôts / Téléchargements » en haut, mais aussi et surtout sur la page d’accueil. Et donc corollairement qu’il y ait les boites de filtrage dès l’accueil.
Euh je ne suis pas favorable à ce qu’on trimballe les filtres en changeant de page, ça me parait plus porteur de confusion qu’autre chose.
Exemple concret : la liste « Les 10 plus utilisés » n’a aucun sens toute version confondue. Le plugin CFG étant normalement obsolète en SPIP 3 par exemple (et même en 2.1 avec Bonux), il se retrouve quand même tout en haut de la liste et ce pour trèèèès longtemps vu ses milliers d’avance. Donc ça donne une information « fausse » par rapport à la réalité actuelle.
De même, pour « au hasard », si ça nous sort un vieux plugin uniquement pour SPIP 1.9.0, ce n’est pas très pertinent.
Oui, la présentation de cette page est super mais son contenu est pas encore top sauf pour les dernières modifs. On pourrait peut-être ne considérer pour les plus utilisés que SPIP 3 et idem pour le au hasard non ?
Je ne sais pas si cela a un sens de pouvoir filtrer par branche SPIP sur cette page car finalement c’est plus une accroche qu’une page d’informations.
Les catégories
Je n’ai jamais compris pourquoi il y avait une numérotation au menu. En quoi la liste est-elle ordonnée ? À quoi servent les numéros ?
Moi non plus, b_b avait même proposé de les virer au profit d’un petit icone… mais faut trouver des icones. Peut-être que la pastille colorée pourrait être pas mal oui.
@toutati
-
‹ X sites l’utilisent › pouvoir mettre son site si le plugin l’utilise et en laisser le lien (je vois pas sinon pourquoi les gens le feraient)
Ces statistiques sont issues de stats.spip.org qui tourne régulièrement sur le net. Il n’y a pas d’intervention humaine dans ce processus justement ce qu’on veut éviter.
-
‹ téléchargez le zip › pouvoir accéder au dépot svn sur internet avec lien, vu que charger le zip c’est des fois un peu lourd pour juste regarder le code
Ah oui possible, il faudrait trouver le bon design pour ça car l’information est effectivement disponible.
@Beurt
l y a un souci : http://svp.smellup.net/spip.php?plugin90 le fait
qu’il y ait des > et < dans le plugin.xml casse complètement
l’affichage… Quelle est la bonne pratique désormais ? Mettre des
< ?? Est-ce que ce sera fonctionnel partout ? (Spip,
Spip-contrib, plugin.spip et ailleurs ?)
Oui manifestement il y a un souci : c’est le problème de ces descriptions dans plugin.xml qui incluent des balises. Faut que je teste les traitements possibles, je ne sais pas répondre d’emblée.
— Je trouve ça intéressant que sur plugin.spip.net il y ait déjà un
début d’explication du plugin (plus de précisions que le descriptif)
comme actuellement… C’est dommage de perdre cette information avec
le passage à SVP (il faudra désormais suivre un lien pour avoir ces
infos).
On ne perd rien avec SVP ! Il a juste l’outre-cuidance de présenter l’information saisie dans plugin.xml : c’est donc lui qu’il faut dénoncer en fait et c’est vrai qu’ayant pas mal fouillé les plugin.xml aujourd’hui la description est souvent pauvre (euphémisme) voire sans intérêt…
Dans SVP on s’attend à présenter deux choses :
- un slogan pour comprendre en quelques mots l’objet du plugin.
- une description, succincte mais suffisante, pour présenter les fonctionnalités du plugin.
Par contre, la documentation « officielle » du plugin n’a pas vocation à être sur ce site.
Cela m’amène aux questions suivantes : pour qui est fait
plugin.spip.net ? Qui en serait l’utilisateur « standard » ? Quel est
l’intérêt des infos techniques sans les autres infos (celles de
contrib’ ou celles du site plugin.spip.net actuel) ?
Ce site est un agrégateur de l’ensemble des plugins de la galaxie (à partir du moment ou ils sont diffusés) et toujours à jour !!!
Ni Contrib et encore moins plugins.spip.net actuel ne proposent un contenu à jour de ces informations. Par exemple, plugins.spip.net copie manuellement dans un champ extra le plugin.xml d’un plugin et je peux te dire qu’il doit pas y en avoir beaucoup à jour aujourd’hui.
Le but de ce nouveau site est donc de permettre des recherches faciles sur les plugins (filtres et formulaire de recherche) et de d’afficher clairement les informations importantes du plugin comme sa dernière version, ses necessites, son objectif…
Et je ne suis pas d’accord de dire qu’il ne propose pas la doc car il intègre le lien de la doc.
@Romy
Je viens d’essayer en supprimant les images typo et en mettant un simple bold dans la couleur assortie sur les .minititre et c’est bien mieux. Comme c’est un peu moins joli, pourquoi pas ajouter une grosse puce de couleur assortie devant ce titre ? Ca résoudra aussi le problème des titres à rallonge mal coupés (comme pour http://svp.smellup.net/spip.php?plugin162 ).
Tu peux envoyer un screenshot qu’on se rende compte. Moi j’ai pas de préférence, mais je sais pas faire et b_b passe la main…
La page d’accueil est super !
Pourquoi ne pas adopter ce type de liste dans les rubriques ?
Oui pourquoi pas mais donc on ne liste pas tous les plugins de la catégorie ? C’est pas un peu embêtant ?
@Joseph
La page à propos du site (http://svp.smellup.net/spip.php?page=article&id_article=32
) est vide.
Oui, la flemme d’écrire un article de présentation du site… Si une bonne âme veut bien s’y coller…
Qu’en est-il du multilinguisme ? Le site est-il prévu seulement en français ?
Concernant les chaines du squelette et de SVP toutes sont des items de langue : il suffira donc de les traduire as usual. Pour les plugins je stocke en BD les multi pour les descriptions et slogans : donc là ça dépend de chaque plugin.
Il faut tout de même que l’on ajoute un menu de langue dans le squelette.
@Sylvain
Un petit bug sur le lien de l’auteur, mais le bug peut venir de
l’endroit où est récupérée l’information :
Sur cette page :
http://svp.smellup.net/spip.php?plugin322
=> oui a corriger