Je trouve qu’une miniature du logo de l’auteur en haut à gauche du bandeau serait le bienvenue, non ? !
Çà donnerai un aspect personnel et on comprendrait plus facilement qu’on peut modifier ses préférences ou son profile.
Je trouve qu'une miniature du logo de l'auteur en haut à gauche du
bandeau serait le bienvenue, non ? !
Çà donnerai un aspect personnel et on comprendrait plus facilement
qu'on peut modifier ses préférences ou son profile.
J'aime bien l'idée.
Par contre le bandeau ne relève pas du code central de SPIP (le core),
mais est un plugin développé sur la zone, du coup je te conseille de
plutôt faire ta proposition sur la liste SPIP-Zone (voire même
l'appliquer directement dans le code si tu sais faire).
Autant j'y ai attaché d'importance sur un site collaboratif comme cuisine-libre, créant un modèle pour ce faire (parce que si l'idée est simple, la réalisation, dans SPIP, l'est moins), autant l'idée que l'interface privé de SPIP imite facebook et autres sites communautires me déplaît. La favicon personnalisée du squelette auteur.html de feu la dist me tape déjà tellement sur les nerfs...
Troll à part, j'ai récemment fait retirer les éléments visuels sur ce lien, précisément pour qu'il ressemble à un lien et rien d'autre afin qu'on comprenne « plus facilement qu'on peut modifier ses préférences ou son profile ». Et ça marche mieux.
Troll à part, j'ai récemment fait retirer les éléments visuels sur ce lien, précisément pour qu'il ressemble à un lien et rien d'autre afin qu'on comprenne « plus facilement qu'on peut modifier ses préférences ou son profile ». Et ça marche mieux.
N'ayant aucun avis sur la question mais par curiosité, comment
quantifies tu le : "Et ça marche mieux" ?
Je ne sais pas où signaler ces petits bugs du nouveau bandeau SPIP (Bandeau 2.1 1.1.2 sous SPIP 2.1.1) :
- j'ai désactivé les mots-clefs, mais le picto de création rapide d'un mot-clef continue de proposer cette possibilité
- j'ai désactivé tous les forums (publics, mais aussi privés, y compris sous les articles etc.) mais l'item « Suivre/gérer les forums » reste listé en sous-navigation
- j'ai désactivé le suivi des révisions, mais l'item correspondant reste proposé en sous-navigation
Sinon, retour positif : ce bandeau, testé sur différents sites (l'un perso, l'autre collectif et en prod) passe plutôt bien l'épreuve de l'usage sur le temps. Il n'est pas parfait, mais est adopté et s'utilise bien. Reste plus qu'à mieux ranger les pages auquel il donne accès