[spip-dev] Notes de bas de page et <base href=""> ne font pas bon ménage

Bonjour,

Si on a une balise <base href="..." /> dans sa page pour indiquer la racine du site (utile avec les URL arbo), les liens vers les ancres des notes de bas de page envoient vers la page d'accueil du site.

C'est un souci que j'ai vu souvent signalé (un exemple : http://www.spip-contrib.net/The-Morning-After#forum422312 ) mais pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solutions simple.

Serait-il envisageable que les liens vers les notes ne soient pas composés que de l'ancre, mais aussi de l'URL courante, éventuellement relative à la racine, sans le domaine ?

-Nicolas

Le problème concerne toutes les ancres de la page, et celles-ci sont en principe ré-écrite à la volée par SPIP lorsque la page consultée est dans une sous arborescence du site (ie que l'url contient des / en plus par rapport à l'url du site).

Le message de forum indiqué ci-dessous dénonce un base href inséré en dur dans le squelettes, qui lui n'est effectivement pas compensé.

Cédric

Le problème concerne toutes les ancres de la page

Certes.

celles-ci sont en principe ré-écrite à la volée par SPIP lorsque la page consultée est dans une sous arborescence du site (ie que l'url contient des / en plus par rapport à l'url du site).

En URL arbo, notamment, donc ?

Le message de forum indiqué ci-dessous dénonce un base href inséré en dur dans le squelettes, qui lui n'est effectivement pas compensé.

Bin voilà, c'était aussi mon soucis, je l'ai viré, les URL arbo en remettent un, mais cette fois les liens sont réécrits...

Merci !!!

-Nicolas

A propos : le problème existe aussi sur : http://files.spip.org/spip-zone/

Le problème concerne toutes les ancres de la page, et celles-ci sont en principe ré-écrite à la volée par SPIP lorsque la page consultée est dans une sous arborescence du site (ie que l’url contient des / en plus par rapport à l’url du site).

Le message de forum indiqué ci-dessous dénonce un base href inséré en dur dans le squelettes, qui lui n’est effectivement pas compensé.

Il n’est donc pas possible d’insérer une ancre en dur dans un squelette, pour des besoins d’accessibilité par exemple, quand on utilise les urls arbo ?

J’ai essayé avec un Accéder au menu mais cela recharge intégralement la page avant de se positionner au niveau de mon menu…

Thomas