pour l'instant ce n'est pas dans le cahier des charges.
à voir dans une prochaine version
C'est bien un des problèmes : quel intérêt de se mettre à faire des tests graphiques (uniquement graphiques puisqu'on a dit qu'on ne touchait pas au HTML, donc pas à l'ergo/naviagation), sans écrire ensemble un cahier de charges avant ? Même minimal, mais quelques points à respecter absolument.
Et du coup, quel intérêt de sortir un nouveau style graphique, fin 2014, sans qu'il soit responsive ? La te-hon, franchement, à mon avis.
c'est le débat.
il me semble qu'il faut mieux une dist froide et plate
cela facilite ensuite la personnalisation et l'ajout de polices et
d'effets.
on gagne du temps ensuite.
C'est là où je ne suis pas d'accord du tout : les styles actuels SONT un choix graphique.
Quand je dis "froid et sans profondeur", je ne dis pas "neutre", pour moi ce sont deux qualificatifs totalement différents.
Je dis bien que le truc actuel EST un choix graphique, et qui est un choix d'ambiance geek/blog techno, par défaut. Je ne vois absolument pas en quoi ce serait plus neutre qu'autre chose.
avoir un habillage à moitié fini est un mauvais compromis
cela donne toujours un aspect à moitié fini : ce n'est pas vraiment
beau et ce n'est moins facile à adapter:
il faut d'abord enlever les effets pour ajouter les siens.
Ben c'est pareil là : il faut enlever la police "sans", le bleu techno, etc, pour se retrouver avec une autre ambiance. Et donc justement la cible qui a moins ces moyens-là et qui veut publier rapidement pour prendre la parole sur le net, elle ne veut pas forcément avoir par défaut une ambiance "blog techno".
pour moi on est dans la logique proche d'un bootstrap,
on prend la dist et on l'habille
Bootstrap est horrible pour moi quand on le prend en entier justement : je passe des heures à devoir redéfinir tout les choix graphiques forcés, les polices, les couleurs, etc. => Ça c'est pour les gens qui savent, les intégrateurices ou celleux qui ont le de l'argent pour en payer.
ici tout est blanc et gris, on peut ajouter les couleurs de sa structure
rapidement.
Ben non : c'est un choix de police et un choix de couleurs, qu'il faut surcharger aussi.
Si on fait un autre choix de polices et un autre choix de couleurs, moins technophile, et bien il faudrait surcharger pareil si on veut autre chose. Il n'y a aucune différence et aucun travail supplémentaire.
C'est juste une autre direction de l'ambiance par défaut.