Bonjour à tous,
en publiant un site en quatre langues avec quelques sections gérées par SPIP, je me trouve face à un petit problème concernant les forums associés aux articles.
Les articles appartiennent à différents secteurs, un pour chaque langue, et s’affichent grâce à des squelettes différenciés.
Toutefois, si on veut utiliser le système intégré de SPIP pour la gestion des forums avec les balises #FORMULAIRE_FORUM etc., les messages s’affichent par défaut dans la langue générale du site, dans mon cas en anglais…
Mais si on voulait changer la langue de ces messages (provenant des fichiers spip_$lang.php3) en accord avec la langue de l’article que le lecteur est en train de consulter?
J’ai essayé de manipuler la variable $GLOBALS[‘spip_lang’] dans les squelettes des forums, avec le seul résultat de changer la langue des boutons administratifs…
Le problème se pose donc au niveau des fonctions du fichier inc_lang.php3 qui gèrent les traductions, à partir de la fonction T et suivantes.
Est-il possible à votre avis d’envoyer à ces fonctions un paramètre spécifiant la langue souhaitée (et donc le fichier spip$lang.php3 à utiliser) pour le #FORMULAIRE_FORUM?
J’attends impatient…
à +
dott. Emanuele Bottaro
e-mail: ebottaro@hce.it
Tel. +393404989285
HCE - Hypertext Cultural Experiences
Via dell’Elettricità 7 - 30175 Marghera (VE) - Italy
Tel. +39041925585
Internet: http://www.hce.it/