[spip-dev] Mots-clés pour la 1.4

Salut

(J'envois des messages différents histoire de faciliter la discussion et l'archivage de ces messages.)

Un autre point que l'on peut améliorer, c'est la gestion des mots-clés.

(1) Il semble qu'il serait intéressant de pouvoir associer des mots-clés aux RUBRIQUES.

(2) Idée de fil: pouvoir paramétrer le comportement des groupes (types) de mots-clés. Cela ne concernerait que leur affichage dans l'espace privé, et n'influerait pas sur les boucles des squelettes. Par exemple, pour chaque groupe de mot, pouvoir décider:
- un seul mot-clé de ce groupe par article (brève, rubrique...); par exemple, dans le tutorial des jeux vidéo, il semble évident qu'on ne doit fixer qu'une seule note à un jeu;
- mot-clé obligatoire (il faut obligatoirement sélectionner un mot-clé dans ce groupe avant de publier un article);
- ce groupe s'applique aux articles, et/ou aux brèves, et/ou aux sites référencés, et/ou aux rubriques...
- ce groupe n'est accessible qu'aux admins (par exemple, des mots-clés définissant le statut éditorial d'un article, tel que "À la une", "Archives", "Article important"...).

Problème: le groupe est indiqué "en clair" pour chaque mot. Faudrait-il alors gérer une relatition dans la table mySQL plutôt que le groupe "en clair"? Ca poserait je crois d'énormes difficultés avec les boucles, qui utilisent les groupes et les mots dans tous les sens. Le plus simple serait à mon avis d'avoir une table séparée, tout en continuant à gérer le groupe "en clair" dans la table des mots; ça oblige à gérer en double et c'est pas très propre, mais au moins on évite les énormes bugs, non?

Avec les menus déroulants, tout cela est relativement facile à gérer. Mais avec la sélection "par recherche", je crains que cela devienne plus difficile, non?

(3) Suite du paramétrage des mots-clés: est-ce qu'il serait alors intéressant de pouvoir associer des mots-clés aux messages des forums du site public? Les contributeurs aux forums auraient ainsi la possibilité (via menu déroulant) de sélectionner un ou plusieurs mots-clés avec leur message (par exemple, sur le site de jeux vidéo, sélectionner une note pour un jeu).

ARNO*

Il semble qu'il serait intéressant de pouvoir associer des
mots-clés aux RUBRIQUES.

Intérêt: ++++

- mot-clé obligatoire (il faut obligatoirement sélectionner un
mot-clé dans ce groupe avant de publier un article);

Intérêt ++++
- ce groupe s'applique aux articles, et/ou aux brèves, et/ou aux
sites référencés, et/ou aux rubriques...

- ce groupe n'est accessible qu'aux admins (par exemple, des
mots-clés définissant le statut éditorial d'un article, tel que "À la
une", "Archives", "Article important"...).

Intérêt ++++

Ces fonctions me paraissent manquer effectivement, je suis content que ce
soit Arno qui propose.... je vote oui des deux mains!!!

Intérêt pratique effectivement que ce soit pour l'administateur ou l'auteur
qui ne peut oublier d'affecter un mot clef lors de la publication de
l'article,

Je trouve que celà peut grandement faciliter le travail de
l'administrateur...

Maurice

Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.uzine.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B