[spip-dev] modification de |table_valeur

cf. http://core.spip.org/trac/spip/changeset/16810

j’attire votre attention sur le fait que j’ai modifié le filtre [(#X|table_valeur{a.b})] pour qu’il donne ce qui actuellement est donné par [(#X|table_valeur{a}|table_valeur{b})]. D’où une petite incompatibilité ascendante.

Si ça pose un problème, je démonterai ce parcours « arborescent » de table_valeur, ou j’en ferai une option de la fonction.

Par ailleurs e pratique, je n’utilise pas dans les squelettes la notation |table_valeur mais la construction #VALEUR{a.b}

Ce qui donne par exemple :

<BOUCLE_r12(DATA)
{datasource select * from delicious.feeds.popular where tag=‹ spip ›, yql}
{datapath query.results.item}

• #VALEUR{title} - #VALEUR{guid.content}
  • – Fil

Comme dit sur IRC, le lire_config() amélioré avait choisi la notation {a/b}. Ce qui est toujours d'actualité à la fois dans CFG et dans la proposition de remplacement de CFG pour le core qui est dans Bonux.

Ça se vaut (quoique j'aurais tendance à dire que le slash à moins de risque d'être utilisé que le point dans les clés de tableau), mais faudrait harmoniser non ?

cf. http://core.spip.org/trac/spip/changeset/16810

j’attire votre attention sur le fait que j’ai modifié le filtre
    [(#X|table_valeur{a.b})] pour qu’il donne ce qui actuellement est donné
    par [(#X|table_valeur{a}|table_valeur{b})].

Comme dit sur IRC, le lire_config() amélioré avait choisi la notation {a/b}. Ce qui est toujours d’actualité à la fois dans CFG et dans la proposition de remplacement de CFG pour le core qui est dans Bonux.

Ça se vaut (quoique j’aurais tendance à dire que le slash à moins de risque d’être utilisé que le point dans les clés de tableau), mais faudrait harmoniser non ?

Dans l’idéal il faudrait adopter xpath, ou au moins un extrait de xpath ; le slash est donc plutôt mieux de ce point de vue

– Fil

Je pense que la virgule serait préférable ici, car naturellement prise en charge par le compilo. Cela permet d’iterer simplement sur l’un des index, alors qu’avec une écriture concatenee, cela obligera a des écritures compliquées a base de concat et autre.

Cédric

Je pense que la virgule serait préférable ici, car naturellement prise en charge par le compilo.

Ca ne marche pas, car le second argument de ce filtre (troisième arg de la fonction) est $defaut.

Cela permet d’iterer simplement sur l’un des index, alors qu’avec une écriture concatenee, cela obligera a des écritures compliquées a base de concat et autre.

D’un autre côté, c’est un chemin d’accès à notre contenu à l’intérieur d’un document, ce qui est similaire au chemin d’accès à un document sur le disque. Or d’habitude on ne fait pas {fichier = root,sous,repertoire} mais {fichier = root/sous/repertoire}

J’ai réussi à obtenir le résultat espéré avec des / ; reste à me dépatouiller du conflit avec le dernier commit de marcimat et ça va roxor :slight_smile:

– Fil