Je viens d'uploader (CVS) une nouvelle version de la gestion de boutons avec survol:
- les icones en background ne sont plus utilisées: c'est désormais entièrement géré par feuilles de style;
* gros avantages: c'est nettement plus réactif lors des animations, les problèmes de centrage sont résolus (sauf erreur);
* inconvénient: sous MSIE, on a des boutons carrés... pour compenser la petite perte esthétique, sous MSIE ça joue avec les transparences (pas sous Moz, puisque Galeon les affiche buggés);
* ah oui, autre très gros avantage: on récupère un affichage très propre sous Opéra et MSIE 5 sur MacOS 9 (jusque là, c'était pas propre propre).
- du coup, j'en ai profité pour modifier le code de la fonction "icone", qui est gérée désormais directement par le hover (et non plus par une fonction javascript). De ce côté, c'est perfectible, mais le code est déjà beaucoup plus propre. J'ai pas encore viré la fonction javascript, mais je crois qu'elle peut dégager sans problème.
- grâce à Stef, je viens de découvrir, pour la première fois, une véritable modification de comportement du HTML en fonction de la DTD! Tralala. Bon, inconvénient: ça m'a pas mal modifié la mise en page en de nombreux endroits, comme par hasard avec un comportement différent de Mozilla, mais je crois avoir corrigé un peu partout (le pire, c'étaient les agendas, totalement explosés).
* Principal risque: des alignements de tableaux contrariés. J'ai ajouté un style "td" dans spip_style pour reforcer les alignements à gauche. Ca semble avoir perturbé quelques align=right dans certaines cases.
- du coup: les agendas s'affichent avec les bonnes tailles de boîtes même sous MSIE. Un rendez-vous qui se termine à 14 heures suivi d'un rendez-vous qui commence à 14 heures, on n'a plus cet effet (regrettable) d'un trou graphique de 20 minutes entre les deux (cela dit, c'est dommage, les utilisateurs de MSIE ne pourront plus en profiter pour manger un sandwich).