[spip-dev] modele de pagination accessible

Bonjour

je suis arrivé à quelque chose qui devrait être fonctionnelle (ça l'est d'après mes tests) avec les modèles que je propose ici :
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/modeles/accessible/prive/modeles
+ le fichier de langue à jour
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/modeles/accessible/ecrire/lang/public_fr.php

Il est désormais possible de préciser le type d'item qu'on est entrain de paginer avec l'utilisation de paramètres supplémentaire sur la balise #PAGINATION. Ces deux paramètres sont :
- avant_item (permet d'afficher du texte avant l'item)
- apres_item (permet d'afficher du texte après l'item)

exemple d'utilisation :
[(#PAGINATION{page,item_avant=page,apres_item=des articles à la une})]
permettra d'avoir title="page 1 des articles à la une", title="page 2 des articles à la une" sur les liens 1,2 etc
Les liens ... auront comme title première page des articles à la une et dernière page des articles à la une

[(#PAGINATION{page_precedent_suivant,item_avant=page,apres_item=des articles à la une})]
permettra d'avoir title="page 1 des articles à la une", title="page 2 des articles à la une" sur les liens 1,2 etc
Les liens < et > auront comme title page précédente des articles à la une et page suivante des articles à la une

[(#PAGINATION{precendent_suivant,apres_item=des articles à la une})]
permettra d'avoir title="page précédente des articles à la une", title="page suivante des articles à la une" sur les liens page précédente,page suivante etc

[(#PAGINATION)] a par défaut des title="résultat xx-yy" ou xx=texte affiché et yy=texte affiché + le pas de la pagination (Résultats 0-10, 10-20, etc).
Il n'est pas possible sur les pagination par défaut de spécifier le type de pagination puisque l'on ne peut pas sauter le premier paramètre de la balise et mettre [(#PAGINATION{apres_item=des articles à la une})]. Enfin dans l'idéal le title du dernier item devrait afficher la différence restante en fonction du nombre de résultat trouvés exemple 90-95 au lieu de 90-100 mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Aurélien

aurélien levy a écrit :

Ces deux paramètres sont :
- avant_item (permet d'afficher du texte avant l'item)

> - apres_item (permet d'afficher du texte après l'item)

dans tes exemples tu met item_avant au lieu de avant_item !
c'est vrai que c'est pa évident à retenir
alors autant choisir quelquechose d'immédiat à mémoriser !

la logique de "item" avant ou après "avant" ou "apres"
est pas évidente du tout...

il me semble que "avant" et "apres" tout court
seraient plus simples et plus clairs.

exemple d'utilisation :
[(#PAGINATION{page,item_avant=page,apres_item=des articles à la une})]
[(#PAGINATION{page_precedent_suivant,item_avant=page,apres_item=des articles à la une})]
[(#PAGINATION{precendent_suivant,apres_item=des articles à la une})]

...
JL

Bonne remarque, j'ai corrigé dans ce sens on conserve donc :
[(#PAGINATION{page,avant=page,apres=des articles à la une})]
[(#PAGINATION{page_precedent_suivant,avant=page,apres=des articles à la une})]
[(#PAGINATION{precedent_suivant,apres=des articles à la une})]

Aurélien