Bonjour,
Y a-t-il quelqu’un qui travaille sur le squelette Spectral?
Je suis en train de le compléter
Le but est de mettre à jour un ancien site spip existant avec un squelette perso vieillot
et rajouter à Spectral la compatibilité multidomaines et multilingue
(domaine 1 -> 1 secteur en ; domaine2 -> 1 secteur fr) + liens de traduction entre objets
J'essaie de compléter le squelette de manière la plus conforme à spip possible, en suivant les recommandations sur la page dédiée au portage des squelettes html5up, tout en gardant la compatibilité avec le squelette existant
Question préliminaire:
- Est-ce encore pertinent de porter le squelette vers 3.2, ou bien devrais-je passer directement à 3.3 ?
- Est-ce que le projet de partage de config/mutualisation des elements communs à tous les squelette html5up a avancé ?
Quelques points sur Spectral:
- rajout d'une boucle principale englobante pour article et rubrique comme sur la dist.
- rajout dans la page article, si ils existent, des #chapo, #ps, #notes, #sites, #documents. Actuellement, il n'y a que #TITRE et #TEXTE
- affichage des rubriques en mode blog ou site (selon mot-clé)
- plusieurs modifications ont été faites pour pouvoir utiliser multidomaines (à ce jour, j'ai codé cela dans le squelette. il faudrait récupérer le pipeline multudomaine)
- a faire: possibilité de configuration des menus footer et nav via le plugin "menus"
- Le balisage des pages n'est pas optinisé.
Pour un article, on avait <h1>#NOM_SITE_SPIP</h1><h2>#TITRE</h2>
Je les ai remplacé respectivement par <div class="header">#NOM_SITE_SPIP<div><h1>#TITRE</h1>
(et modifié la css pour que rien ne change à l'affichage)
- le fil d'ariane est programmé de maniere un peu brutale avec une boucle hierarchie, alors qu'il n'y a qu'un niveau de rubrique recommandé pour le squelette. (et accessoirement, cela pose probleme avec multidomaines).
- (amélioration mineure) pour ne pas disperser les js et les css, on pourrait supprimer le niveau de répertoire 'assets' à la racine du squelette (squelettes/assets/css -> squelettes/css)
- (amélioration mineure) En Spip3, le filtre |supprimer_numero est appliquée par default. inutile de le répéter dans le squelette qui est concu pour spip3.
- import statique de la fonte
- le images du site sont non responsives et donc le sommaire est très lourd
Sur la page d'accueil, les images (backround et logo-rubrique ne sont pas redimensionnés, mais seulement affichés à la bonne taille avec width=xxx.
Donc on charge des images tres grandes (et lourdes), réduites à des petites vignettes.
Je suis en train de regarder adaptive_images/
C'est ok sur les logo des rubriques du sommaire,
Je cherche à l'appliquer surle background,
Il y a un bug sur les rubriques et les articles (#TEXTE|adaptive_images{500} crée bien les bonnes images, mais la css les etire à 100% du conteneur, ce qui fait moche)
- Les breakpoints pour les variantes d'images des logo_rubrique sur sommaire:
576/720/980/576/720/980
(max-width : 576px) / (min-width:577px) and (max-width : 720px) / (min-width:721px) and (max-width:980px) / (min-width:981px) and (max-width:1440px) / (min-width:1441px) and (max-width:1800px) / (min-width:1801px)})
- un bug lié au squelette head.html a été remonté sur github
- le site sur lequel je fais ces essais est https://www.grottesdhaiti.org
Olivier