tout en étant enthousiasmé par la multitude de possibilités du nouveau SPIP 2 j'ai parfois la nostalgie des SPIP 1.0.x. SPIP 2.03 occupe 12.4 Mo sur le disque et l'installation complète pour un petit site avec quelques plugins dépasse facilement les 20 Mo sans compter ses copies de sauvegarde et ses documents.
Je rêve d'un noyau avec les fonctions des premiers SPIP qui n'occuperait que deux ou trois Mo auquel on pourrait rajouter des modules supplémentaires si besoin est.
Comment est-ce que vous voyez cette idée? Est-ce qu'une telle version set trop complquée à réaliser ou est-ce que vous avez envie d'aller dans ce sens?
Merci pour vos commentaires,
klaus++
P.S. Je sais que je peux alléger SPIP en supprimant des fichiers de langue etc. mais je pense plutôt à une version de base légère qui ne nécessiterait aucune intervention de ce genre.
Merci, c'est parfaitement ca ce que j'avais imaginé.
On pourrair rajouter dans la liste des distriburions des versions dans des langues spécifiques.
L'avantage d'une telle démarche consisterait dans la possibilité de créer des paquets avec des plugins dans la langue (principale) du paquet. Dans l'état actuel des choses je me retrouve encore souvent dans la situation de travailler avec un SPIP "en allemand" avec des plugins en francais.
Il faudrait avoir tous les plugins dans l'interface de traduction dès qu'ils sont internationalisés. Si maintenat j'oublie un point virgule je fous en l'air le plugin
Pour le moment il faut traduire les plugin.xml et plugin_de.php et les poser dans la zone. Pour le fichier de langue je ne vois pas de problème (sauf erreur de code), mais quand il faut toucher au plugin.xml il faudrait à mon avis se mettre d'accord avec l'auteur du plugin - on touche à un fichier dont on est pas l'auteur.
Je veux bien traduire quelqes plugins de plus - si quelqun pourrait m'aider à apprendre à écrire dans la zone sans casser qc ... (J'utilise TortoieSVN pour récupérer les dernières versions des plugins pour mes tests)