[spip-dev] microformats

Bonjour,

Spip 2 intègre par défaut les microformats. Très bien !
Comment peut-on les désactiver ? Du moins dans les squelettes de la partie publique.

J'ai ainsi des
  LienN°1 ; LienN°2>MonMotCléQueJ'AiChoisi

tout les Liens mis dans le texte du descriptif apparaissent par le modèle "article_mots" même en supprimant la notation rel="tag" du modèle

c'est certainement utile mais je n'en veux pas et mon avis n'est pas pris en compte dans mes propres squelettes. Ça fait curieux.

Claude

D'un autre coté c'est un standard qui a tendance à s'imposer (pour plein de
raisons) mais si tu tiens absolument à les virer, il doit y avoir une
solution

-----Message d'origine-----

Le moyen le plus simple, c'est changer le code html du squelette.

Comment peut-on les désactiver ? Du moins dans les squelettes de la partie publique.

J'ai ainsi des

tout les Liens mis dans le texte du descriptif apparaissent par le modèle "article_mots" même en supprimant la notation rel="tag" du modèle

c'est certainement utile mais je n'en veux pas et mon avis n'est pas pris en compte dans mes propres squelettes. Ça fait curieux.

Je n'ai rien compris. Quel est le problème ?

Les microformats n'ont aucune incidence sur l'affichage à l'écran.
Et le modèle article_mots.html ne sert qu'à générer le menu de mots-clés liés à l'article.

Une URL où voir et mieux comprendre ?

oui :

dans la colonne de droite " Index des noms cités..."

voir par exemple :
...
Juin, Ernest-Lucien">Armand, E. (69)
...
  Autier, Jean ?">Authier, Jean (2)
Authier, Jean ?">Autier, Jean (1)
...

Cavanhié, René">Cavan [pseud.], R. (3)
...
Dieu, Marcel">Day, Hem (74)

Je ne comprends pas comment ne pas afficher ce qui est avant et ">"

par le modèle article_noms.html qui est une modification de article_mots.html pour le groupe de mots n°6

depuis 6 mois, je regarde de temps en temps mais je sèche ; ou alors c'est tellement gros que je passe à côté

Claude

Le moyen le plus simple, c'est changer le code html du squelette.

c'est là ou je sèche granment (voir ma réponse à Romy)

claude

J'ai ainsi des

Je n'ai rien compris. Quel est le problème ?

Les microformats n'ont aucune incidence sur l'affichage à l'écran.
Et le modèle article_mots.html ne sert qu'à générer le menu de mots-clés liés à l'article.

Une URL où voir et mieux comprendre ?

oui :
Bi 1357-1360 - Liberté - Parution : 1958-1971 - Bianco : presse anarchiste
dans la colonne de droite " Index des noms cités..."

Ce problème n'a rien à voir avec les microformats.
Ni avec la dist, ni avec SPIP.
C'est ton code qui est mal fichu :wink:

ça me rassure (euh, enfin si j'ose dire)

- une liste se construit plus idéalement avec des balises ul et li (pas avec pléthore de div)
- small est une balise déconseillée en XHTML 1.0 strict

zut, c'était bien pratique

- euh... on ne met pas d'attribut alt sur une balise a

title (je ne m'y ferais jamais, pourtant alternate n'est pas un lien ; bon, c'est comme ma gauche et ma droite, c'est d'un côté... ou alors de l'autre ?)

Pour corriger ce genre d'erreur, aide-toi du validateur HTML du W3C :
http://validator.w3.org/

Pour utiliser une balise SPIP comme attribut HTML, il faut lui passer le filtre |attribut_html (ici présenté dans la doc : Les filtres de SPIP - SPIP ).

et le problème était là les fondamentaux filtres attribut_html, textebrut etc., c'est la vieillure, en plus des courbatures, qui s'installe

merci beaucoup

Claude

Ceci dit... comment tu fais pour gérer tous ces milliers de mot-clés avec SPIP ? C'est impressionnant :slight_smile:

en plus d'avoir été jardinier, j'ai aussi été documentaliste : on ne se refait pas toujours, et quand je mélange les deux (ailleurs) c'est le labyrinthe (ou le rhizome ?) :slight_smile:
mais c'est évident qu' "afficher tout" ne fonctionne plus pour certains groupes, faut pas rêver