[spip-dev] Messagerie interne sur le site public

Bonjour,

Je tente de mettre en place une alerte sur le site public pour le membre connecté ayant un nouveau message dans la section privé.

Mais là je butte : voici mon code

<?php if ($auteur_session) { ?>

Bonjour <?echo $auteur_session['nom'];?> admin
se déconnecter

<?php echo ""; if ($activer_messagerie != 'non' AND $connect_activer_messagerie != 'non') { echo "
Messagerie activée "; include_ecrire ('inc_version.php3'); include_ecrire ('inc_connect.php3'); include_ecrire ("inc_lang.php3"); utiliser_langue_visiteur(); $result_messages = spip_query("SELECT * FROM spip_messages AS messages, spip_auteurs_messages AS lien WHERE lien.id_auteur=$connect_id_auteur AND vu='non' AND statut='publie' AND type='normal' AND lien.id_message=messages.id_message"); $total_messages = @spip_num_rows($result_messages); if ($total_messages == 1) { while($row = @spip_fetch_array($result_messages)) { $ze_message=$row['id_message']; echo ""._T('info_nouveau_message').""; } } if ($total_messages > 1) echo ""._T('info_nouveaux_messages', array('total_messages' => $total_messages)).""; echo ""; } echo ""; } else { ?>

Vous n’êtes pas connecté

<?php } ?>

En étant membre, et un message à lire (testé en compraison avec l’espace privé), il s’affiche sur l’espace public le nom de l’auteur, et le message “messagerie activée”. Parcontre, je n’ai pas de message affiché

Je me répond à moi même : En fait, la variable $connect_id_auteur était indéfinie.
Il fallait la definir juste avant la requette sql par la ligne

$connect_id_auteur =$auteur_session[‘id_auteur’];

C’est aussi simple qu ça !