[spip-dev] menu Développement alpha 3.1 21796

Bonjour à tous,

avec alpha1 21796, j'ai activé dans mes préférence l'option "Afficher le menu Développement". Je n'ai vu aucun menu du même nom apparaître.

Quid?

Maïeul

Un menu n'apparait que s'il y a au moins un élément dedans. As-tu un plugin qui y ajoute quelque chose ?

non. Mais alors c'est qu'il y a un défaut dans le libellé. Spontanément on comprend (en tous cas je comprend) que c'est un menu qui propose des fonctionnalités avancées de SPIP, fonctionalités masquées par défaut.

En réalité non, je viens de comprendre que c'est un menu utile pour certains plugins, mais tellement spécifique qu'on ne veut pas l'activer pour tous les utilisateurs.

Je pense qu'il faudrait modifier le label, en ajoutant par exemple "pour les plugins qui l'utilisent".

Ou l'option ne devrait se présenter que dans une situation où le menu, s'il était affiché, n'est pas vide ?

JL

On va peut-être en rester là pour l’instant. Un menu vide n’est jamais affiché quel qu’il soit, ce n’est pas spécifique à celui-là.

Inutile de complexifier l’existant à mon avis.

Maïeul a écrit :

oui, mais là on fait croire à l'utilisateur qu'il y a un menu qu'il va découvrir, alors qu'il n'y en a pas. C'est frustrant ! et complexe !

amha la solution la plus simple est de compléter le label