[spip-dev] Ménage dans les dépots git

Bonjour

Suite aux précédents incidents serveurs, j'avais corrigé les dépots urgents et pris un peu de retard sur l'ensemble.

J'ai fait une repasse et j'ai trouvé d'autres dépôts à traiter. Je les liste et indique pour chacun l'action corrective réalisée :

spip-contrib-extensions/colonne_raccourci.git
    qui aurait une copie git ?
spip-contrib-extensions/metasplus.git
    qui aurait une copie ?

jluc/bigup.git
    restauration depuis le dépôt source biguup
realet/bigup.git
    restauration depuis le dépôt source biguup
maieul/bac_a_sable.git
    supprimé
nicod_/metasplus.git
    supprimé
marcimat/spip.git
    supprimé
spip-contrib-squelettes/ressourcotheque.git
    recréé depuis le dépôt svn
spip-contrib-extensions/stocks.git
    réparé localement

spip/spip.git
    investigation en cours

Km

Merci pour ce travail.

Cependant pour la ressourcothèque, je t'avais envoyé une copie locale que j'avais.

Là les hash de la version restaurée ne correspondent plus à ce que j'ai en local / dans la copie que je t'ai envoyé.

Est-ce qu'il serait possible de repartir plutot de la copie que je t'ai envoyé ? Sinon je m'arrangerai pour reprendre les commits dessus...

Merci

Maïeul

Oui.

Pour info, j'avais volontairement effacé jluc/bigup qui mirrorait le repo orignal avant qu'il ne soit rapatrié ici.

JLuc

Bonjour

> Est-ce qu'il serait possible de repartir plutot de la copie que je t'ai
> envoyé ? Sinon je m'arrangerai pour reprendre les commits dessus...

Malheureusement cela n'a pas été possible. Les éléments corrompus était liè aux éléments de synchronisation.
Je n'ai pas eu d'autres choix que de le reconstruire depuis le svn.

Avec un git pull et git rebase --onto tu devrais pouvoir remettre tes commits aux bons endroits.

Km

oki, merci pour l'astuce sur --onto. Ca a bien marché, sauf pour les commits de merge, mais cela n'a aucune importance. je pense qu'il fallait que je rajouter une option, mais tant pis.

Hello,

je sais pas si il y a un rapport, mais le projet
https://git.spip.net/spip/bigup.git
est planté en erreur 500 sur l’interface web, et clone/push échouent (du coup le débardeur rale dans ma boite mail)

Hello Camille,

il y a moyen de corriger ça, je suis totalement spammé par le debardeur ?

Salut

Oui le rebase ignore les commits de merge il faut utiliser --preserve-merge (déconseillé mais lisible) ou --rebase-merges (plus précis et fiable mais un peu plus abscons)

Salut

C'est normalement corrigé. Le serveur n'arrivait pas à choper le dernier commit à priori à cause d'un synchro foireuse avec les PR coté github.

Je viens de faire la synchro à la main, cela semble corriger la situation.
Est ce que tu me confirmes ?

Km