[spip-dev] MaJ 192n -> 300RC, tables manquantes

Bonjour,

J'ai mis à jour un site 1.9.2n vers le 3.0.0 RC en local, en passant par une mise à jour de la base d'un SPIP 2, et j'ai plusieurs messages d'erreurs de tables manquants, autant dans la partie privée que publique.
Il manque, au final après avoir fait la mise à jour, les tables spip_documents_liens ainsi que spip_urls
Ce qui est drôle, ce qu'il sont là dans phpmyadmin dans la base de la version 2, puis ils ne sont plus là dans la version 3.
Et quand je regarde dans les fichiers sur le disque dur, il y a bien un fichier spip_documents_liens.frm ou spip_urls.frm, mais sans qu'ils s'affichent dans phpmyadmin et sans qu'ils existent pour SPIP3...
Quand je souhaite créer cette table, il me dit "table n'existe pas"...

Comment faire pour que ces tables existent et s'affichent ?

Merci pour les réponses...

Martin

Bonjour,

J'ai mis à jour un site 1.9.2n vers le 3.0.0 RC en local, en passant par une mise à jour de la base d'un SPIP 2, et j'ai plusieurs messages d'erreurs de tables manquants, autant dans la partie privée que publique.

je comprend pas ..........
site spip 1.9.2n + bdd 1.9.2n

installation de spip 3

site en spip 3
lors du passage dans le privé il te demande de mettre a jour la bdd donc (1.9.2n vers 3.0.0)

c'est la que ça a merder ???

En fait non. C'est dans la mise à jour de la bdd2 vers la bdd3.

J'ai un site distant en 1.9.2n avec sa base.
- J'ai récupéré la base en local (xampp)
- Là, je l'ai chargé dans un site "pure" de spip2 (version actuelle), en faisant la mise à jour vers la bdd 2.
Les tables en question sont là, dans cette base, pas de messages d'erreurs.
- Puis j'ai chargé cette bdd2 dans un site "pure" de la 3.0.0RC, en mettant à jour la bdd en 3
Ensuite, les deux tables disparaissent dans phpmyadmin, et ne sont plus "trouvé" par SPIP causant pleins d'erreurs publics et privés...
... bien que les fichiers spip_documents_liens.frm et spip_urls.frm sont présents dans le répertoire de la base sur le disque dur, tout comme dans la bdd de la 2 avant...

J'ai fait un workaround, en créant une base "pure" et vide avec un SPIP3 tout frais, puis j'ai copié les tables dans une autre base, puis ma base mise à jour au dessus de cette base vide, et la base résultante fonctionne avec le site en question sans donner d'erreurs.
Il faut dire aussi que les tables en question sont vides dans le site, pas de liens de documents et pas d'urls...

Martin