[spip-dev] Liens externes

Super, ca marche, mais d'apres ton source ca n'ouvre une nouvelle fenetre que pour les liens http. Il peut arriver (pas chez moi a priori, mais on sait jamais) qu'on ai besoin d'envoyer vers un répertoire ftp... Et c'est là la difficulté, c'est que pour un répertoire FTP, il faut ouvrir une nouvelle fenetre, mais pour un fichier ftp, il faudrait ne pas le faire :wink:
  Et comme ceci est impossible à détecter via une fonction, a moins d'interroger le serveur ftp (beurk), la seule solution, consisterait à faire évoluer la syntaxe [truc->url].
  Voilà ce que je propose :
  Par défaut, les liens sont internes (ou au choix? mais il faudrait ajouter cette option dans les réglages de site) et par exemple, si j'appelle [texte->@url] le @ ferait que le comportement est inversé.
  Ou encore, peut etre plus propre que d'inverser un réglage qui pourrait changer, mettre @ pour forcer un lien à être externe, et % pour forcer un lien à etre local. Bon, ca ne cadre pas forcément avec la philosophie des raccourcis SPIP, mais ce n'est qu'une proposition.

pourrait changer, mettre @ pour forcer un lien à être externe, et %
pour forcer un lien à etre local. Bon, ca ne cadre pas forcément avec
la philosophie des raccourcis SPIP, mais ce n'est qu'une proposition.

Mhhhhh… [toto->@ftp://…], c'est la première fois que je vois une
utilisation crédible de ce machin là. :wink:

Je n trouve pas ça très facile à mémoriser (le @ c'est plutô le mail...),
mais on peut trouver un raccourci, OK. [toto ->> ftp:// ] ???

-- Fil