il faudrait activer le lien gitea / svn pour ces 2 plugins parce que pour l’instant, je commite tout seul dans mon coin sur la forge et personne n’en est informé :
C’est sympa hein, mais pas très safe comme mode fonctionnement pour la communauté
Comme évoqué plus tôt dans le mois, il faudrait imaginer un protocole pour ces cas-là (dépôt créé sur gitea) :
démarche avant de créer son dépôt > mail sur spip-dev pour qu’on se cale (dans quelle organisation, nom du dépôt…)
démarche pour importer un dépôt perso > éviter les miroir pour qu’ils soient accessibles en écriture sur gitea
qui fait (ou comment on fait) le lien gitea/svn ?
…
Pour l’inverse, svn vers gitea, ça semble plus calé.
pour moi il faut clairement pas recréer des repertoires dans le svn pour ces nouveaux projets, ce serait aller à contre-sens.
Par contre en effet 2 points à résoudre:
- generer une notification sur les commits depuis ces projets. Soit c’est gérable depuis le serveur, notamment en distinguant les projets avec ou sans synchro svn, soit on ajoute manuellement un webhook (à coder) sur chaque nouveau projet pur git ?
- être capable de générer un zip depuis ce projet git - c’est totalement à faire, j’ai pas encore pris le temps de regarder, mais je sais que de son côté @marcimat a commencer à regarder quelque chose de générique
Mais il me semblait que le seul travail était surtout d'ajouter les bonnes infos du paquet.xml à celui agrégé contenant l'ensemble de tel ou tel dépôt.
en effet, générer un zip depuis un checkout git
OU utiliser l’API de gitea pour lister les zips, les recuperer, les dezipper lire les paquet.xml, recuperer les icones, renseigner le flux utilisé par plugins.spip.net
et dans les 2 cas définir une nouvelle syntaxe et/ou un autre fichier pour lister les projets dont on veut traiter les zip de cette façon
bref je suis pas sur que le « seul » truc à faire soit plus simple ni plus rapide, mais c’est toujours beau de rêver
Et celui qui fera fera bien comme il voudra du moment que ça marche à la fin…
A mon avis, je crois qu'on en avait déjà discuté, je trouve qu'à terme on ne devrait pas regénérer les zips qui existent déjà sous Gitea mais uniquement le archives.xml pour continuer à avoir un référentiel des plugins et donc alimenter Plugins SPIP / Contrib et l'installation auto sous SPIP.
Pour les git nouveaux qui ne seraient donc pas sous SVN (et je suis d'accord avec Cédric qu'il ne faut plus en rajouter comme cela a été fait hier avec un plugin au nom étrange) il me semble qu'il y a toujours la solution de tirer le zip Gitea et de l'installer à l'ancienne comme un zip. Ce formulaire existe toujours !
Ca peut permettre d'attendre un peu.
++
Eric
Concernant le plugin au nom étrange, il s'agit d'une personne qui publie peu chez nous. Mais oui je suis d'accord, il aurait fallu le faire directement en git.
De toute facon je lui ai demandé sur contrib si on pouvait paschanget le nom
Parfois on trouve un jeu de mot, un synonyme, etc, qui a un rapport avec le sujet principal, c'est notamment utile quand il y a plusieurs plugins parlant de la même chose (il y a plusieurs plugins pour ajouter de l'aide de différentes manières). Mais quand on ne comprends pas de quoi il s'agit du tout…