[spip-dev] Lettre nouveautés sur site multilingue

Salut à tous,

Je viens de m’'inscrire à cette liste et je n’ai pas trouvé de sujet concernant mon problème sur les archives.

Je bosse sur la structure et le squelette d’un site bilingue (Belgium, « 1 point / 1 punt »). Grâce à SPIP17b3, cela se présente plutôt bien.

J’ai mitonné une lettre « nouveautés » nickel. (artices, brèves, agenda). A ce stade, elle comprend une partie FR et une partie NL… Cela fait déjà quelque chose d’assez lourd dès qu’on a plus de 3/4 nouveautés… J’ose pas imaginer quand on aura l’anglais et l’allemand (prévus à échéance d’un an). Donc, j’ai commencé à étudier « inc-public-global etc » pour comprendre comment ça marche en détail (je suis pas programmeur mais pas « trop » nul non plus).

Il me semble que l’adaptation doit pas être trop compliquée pour l’envoi successif de lettres dans toutes les langues. On peut bien sûr réexpédier ensuite sur base d’un repère dans le titre du mail. Tout cela me parait bricolable, mais je crains de susciter des « bugs ». Qu’en pensez-vous ?

Ma question est: est-il prévu dans les DEV de mettre au point l’envoi d’une lettre par langue active sur le site ? Avec stockage d’une adresse par langue ? Si oui, j’attendrai encore un peu :wink:

Si non, est-ce intelligent ? Dans l’affirmative je veux bien faire suivre le résultat de mon bicolage mais je crains d’être « flingué » question propreté du code… Et puis les DEV accepteraient-ils des modif de la db ?

Voilà, ma question est lancée: merci déjà de m’avoir lu et à +

François

Pas vraiment une réponse sur l'automatisation de la chose, mais plutôt une
façon de faire qui donne le même résultat... En attendant mieux:

- les langues sont divisées par secteur;

- les visiteurs s'abonnent à la liste des nouveauté selon leur langue -
monolingue - ou toutes les langue - multilingue;

- le squelette nouveautes.html répète x fois la même boucle (une par langue
- par secteur);

- les nouveautés sont envoyés hebdomadairement à la liste multilingue
(auquel un rédacteur responsable des nouveautés est aussi abonné);

- le rédacteur qui reçoit les nouveautés multilingues conserve une seule
langue, efface les autres langues et redirige les nouveautés vers une liste
de diffusion monolingue;

Toute l'opération demande environ 5 minutes au plus par semaine.

André