[spip-dev] le filtre {id_mot != x} ne fonctionne pas chez moi :-(

Bonjour,

Je pense que c'est un bug mais je ne suis pas sûre. J'utilise la version 1.7b3 de Spip et lorsque je demande à avoir tous les articles de la rubrique 13 sauf ceux dont le mot clés est égal à l'id 2, soit cette boucle-ci:

<BOUCLE1(ARTICLES){id_rubrique=13}{id_mot != 2}>

il ne me retourne rien du tout (alors qu'il devrait...). Par contre lorsque je demande à avoir tous les articles de la rubrique 13 dont le mot clés est égal à l'id 2, soit cette boucle-ci:

<BOUCLE1(ARTICLES){id_rubrique=13}{id_mot = 2}>

il me retourne bien uniquement les articles delandés.
De même,

<BOUCLE1(ARTICLES){id_rubrique=13}>

retourne les articles qui ont un id_mot égal à deux ainsi que les autres!!!

Par contre la négation (!=) fonctionne très bien pour les autres BOUCLES, ARTICLES et RUBRIQUES que j'ai testé.

Donc voilà, c'est vraiment bizarre, j'ai retourné le problème dans tous les sens, c'est lka première fois que je n'arrive pas à comprendre le comportement d'une boucle.

Merci de votre aide,

Bien à vous,

Nickwe

Nicolas Heinen a écrit :

Donc voilà, c'est vraiment bizarre, j'ai retourné le problème dans tous les sens, c'est lka première fois que je n'arrive pas à comprendre le comportement d'une boucle.

c'est comme ça avec les motclés.
je pense que tu pourras t'en sortir en écrémant ceux dont tu veux pas dans une boucle préalable à vide, avec {doublons}.
JLuc

Tout bonnement excellent :slight_smile:
J'ai fait la boucle suivante au début du squelette:
<BOUCLE_bidon(ARTICLES){id_mot=2}{unique}></BOUCLE_bidon>
puis j'ai rajouté {unique} à la boucle qui posait problème et maintenant le problème est résolu. C'est tout con mais j'avais pas trouvé et donc je trouve ça tout simplement génial et puissant :slight_smile:

Merci à Thomas aussi qui m'a signalé par mail qu'un article peut avoir plusieurs mots clefs, et que donc l'expression "id_mot!=2" ne veut rien dire pour SPIP. Il m'a aussi suggéré de poster dans le forum utilisateur , ce que je ferrai la prochaîne fois. Je l'avais fait dans le forum devel cette fois-ci car j'étais vraiment persuadé que c'était un bug, vu que ça fonctionnait dans les autres boucles et que je n'en avait jamais entendu parler dans la doc (sûrmement que j'ai dû le louper).

Merci à vous en tout cas,

Bien à vous,

Nickwe

JLuc wrote:

Salut Nicolas,

J'arrive comme la cavalerie... Mais il peut t'être utile de savoir qu'un article de SPIP-Contrib traite le sujet en détail :
http://www.uzine.net/spip_contrib/article.php3?id_article=119

Cordialement,

Richie

Nicolas Heinen a écrit: