Salut,
romy@rezo.net wrote:
Nan, le suivi de l'activité éditoriale du site (ce qui se passe dans l'espace privé) n'a pas à être mélangé au suivi des réactions (ce qui se passe côté site public).
En effet, on peut continuer de séparer comme actuellement dans SPIP, la production éditoriale (rédaction, suivi), de l'activité du site (généré par les visiteurs, une fois la publication effectuée).
Je vais refaire une proposition de menu dans ce sens, qui replacera le suivi de l'activité éditoriale dans "Edition", ce qui me semble finalement le plus intuitif, et répondre à la logique d'usage (qui fait quoi, quand).
Pour certains sites, ce sont deux choses bien distinctes, qui ne sont pas confiées aux mêmes individus.
Oui, d'ailleurs c'est présenté comme ca aujourd'hui dans SPIP.
N'estimez-vous pas nécessaire, par
exemple, de séparer les forums internes des forums publics ?
Ils actuellement déjà séparés par des onglets dans l'interface de modération. Mais si on fait passer le suivi des modifications editoriales dans "édition", on peut en effet se poser la question de l'endroi idéal ou poser un lien vers les le suivi des forums des articles dans l'espace privé (suivi de l'activité ou edition).
Dans un cas on privilegie l'usage éditorial (je viens suivre la production des contenus avant publication), dans l'autre la cohérence : la modération des forums c'est en un seul endroit, fussent-ils interne ou externe peu importe, ce sont des contributions des visiteurs a différents moment du cycle de production.
En revanche ca me parait bizare de laisser les posts des forums internes et admin dans la partie modération des forums, comme fait actuellement dans le plugin de cerdic. Je crois que que ne sont pas des choses à mélanger et que l'approche interactive que j'ai proposée (accès directs type messagerie) est plus intuitive et moins fouilli.
BoOz