Je continue de configurer mon site en développement avec 1-7 en utilisant les nouvelles structures de balises multilingues. (merci spip-core!)
Ce faisant, je me demande si on ne pourrait pas fournir un fichier local_xx.php3 model contenant la structure de base des modules de langues et quelques instructions? Ça facilite la création d’unnouveau fichier avec une structure normalisée et ça évitera sûrement bien des erreurs et questionnements auxquels j’ai dû faire face.
Pour faire changement, j’ai mis mon idée à l’exécution (fichier joint) pour votre évaluation. Je ne suis pas certain des termes à utiliser pour décrire les éléments de traduction, donc une révision sera nécessaire, bien sûr. Ajouter un lien vers la documentation officielle en commentaire serait aussi utile, lorsqu’elle deviendra disponible.
PS : idée de dernière minute. Ce fichier model pourrait peut-être s’appeler local_dist.php3 au lieu de local_xx.php3?
Ce faisant, je me demande si on ne pourrait pas fournir un fichier
local_xx.php3 model contenant la structure de base des modules de langues
et quelques instructions? Ça facilite la création d’unnouveau fichier avec
une structure normalisée et ça évitera sûrement bien des erreurs et
questionnements auxquels j’ai dû faire face.
L'idée est plutôt de fournir une interface de gestion de ces fichiers de
langue. Il "suffira" d'adapter l'interface de spip.net, mais c'est quand
même un gros boulot...
A défaut, on fera dans un premier temps comme tu proposes. J'envoie ton mail
dans spip-core.
Sinon on fait un local_xx-dist, mais là ça devient n'importe quoi... Si on fournit un "local", ça veut dire qu'on l'écrase à la prochaine mise-à-jour (même mineure).
La solution la plus propre, c'est de faire une fiche pratique dans la doc qui soit suffisamment claire.
Sinon on fait un local_xx-dist, mais là ça devient n'importe quoi... Si on
fournit un "local", ça veut dire qu'on l'écrase à la prochaine mise-à-jour
(même mineure).
Ca dépend ce qu'on appelle "fournir" Là je l'ai juste mis dans les
archives de spip-core, pour ceux qui veulent essayer maintenant... il n'est
évidemment pas question de faire un local_xx-dist !
La solution la plus propre, c'est de faire une fiche pratique dans la doc
qui soit suffisamment claire.