Décidément je ne suis pas assez de près les évolutions depuis un certain temps, car je viens de remarquer quelque chose d'ennuyeux qui a changé, je pense il y a assez longtemps.
Pour rendre le texte d'une balise <:toto:> dans un squelette SPIP prenait autrefois, si le texte n'existe pas dans la langue en cours, le texte de la
« langue principale du site ». Il semble que ce n'est plus le cas : le français est pris même si il n'est pas désigné comme langue principale.
Certainement, mais j'ai eu beaucoup de mal à reproduire !
En fait ça n'a ce (mauvais) comportement qu'avec les fichiers 'local_xx.php'. Lorsqu'on utilise des modules de langue (toto_xx.php), cela fonctionne correctement. De plus il faut que la langue (sw) n'ait pas tous les modules de langue SPIP définis. Il doit manquer un lang/public_sw.php ou quelque chose comme ça.
Pour rendre le texte d'une balise <:toto:> dans un squelette SPIP
prenait autrefois, si le texte n'existe pas dans la langue en cours, le
texte de la
« langue principale du site ». Il semble que ce n'est plus le cas : le
français est pris même si il n'est pas désigné comme langue principale.
Est-ce que cela peut être corrigé ?
Certainement, mais j'ai eu beaucoup de mal à reproduire !
Pardon - j'aurai dû « creuser » plus.
En fait ça n'a ce (mauvais) comportement qu'avec les fichiers 'local_xx.php'.
Lorsqu'on utilise des modules de langue (toto_xx.php), cela fonctionne
correctement.
Oui il s'agit des fichiers local_xx.php - nous utilisons plusieurs langues sur le site pour lesquelles les fichiers de langues ordinaires (spi_xx, public_xx) ne sont pas traduits.
De plus il faut que la langue (sw) n'ait pas tous les modules de
langue SPIP définis. Il doit manquer un lang/public_sw.php ou quelque chose
comme ça.
Hmm. J'ai le même effet pourtant pour le vietnamien où la chaîne <:podcast_latest:> manque également. Par contre, pour cette langue, les fichiers /ecrire/lang/ecrire_vi.php ... publi_vi.php ... spip_vi.php existent bien.
J'ai remplacé sur www.taize.fr/ecrire/inc les fichiers traduire.php et selectionner.php avec les nouveaux (c'est un SPIP 3.0.7 SVN). Mais cela n'a pas eu l'effet espéré : pas de changement.