[spip-dev] jQuery UI 1.12 et suivantes

Salut tout le monde,

Je pensais intégrer jQuery UI 1.12.1 dans SPIP après avoir lu l'article d'annonce sur leur blog, mais j'ai comme un doute...

En effet, l'équipe a eu la bonne idée de changer (une fois de plus) l'organisation des scripts de la librairie, cf :

Du coup, cela va nous imposer de revoir le fichier de pipelines de notre plugins pour s'adapter à cette nouvelle arborescence, et de rajouter une énième couche de compatibilité pour prendre en charge les appels "à l'ancienne".

Je commence à me demander si on ne se fait pas chier pour rien à tenter de n'insérer qu'une partie de la librairie dans les pages du site quand un plugin a besoin de celle-ci. Il serait certainement plus simple d'insérer la complète d'un coup, mais les perfs en prendraient un coup...

En résumé, j'hésite à intégrer cette nouvelle version de jQuery UI, et je me demande si on ne devrait pas se réserver ça uniquement dans le trunk (donc la 3.2). Vos avis sur le sujet ?

Autre point, un nouveau thème par défaut est dispo dans la lib et je propose qu'on l'utilise à la place de celui en place aujourd'hui (Smoothness), les deux étant plutôt similaires cf :

Bah je dirais que vu les changements de chemins des librairies et de compat de certains trucs, il faut réserver cette nouvelle version à la 3.2.

Après… pour la lib UI sur le public… La totale minifié fait tout de même 280ko… Ce n'est pas négligeable… Mais… C'est aussi pas grand chose par rapport à n'importe quelle photo sur un site… Et ça serait plus simple à gérer pour les plugins et dévs… Bref, je sais pas :slight_smile: