En tentant d'intégrer jQuery 1.9.1 dans le trunk de SPIP je suis tombé sur les erreurs suivantes, relevées par le script de migration jQuery Migrate : jQuery Core 1.9 Upgrade Guide | jQuery
L'équipe jQuery recommande d'utiliser Modernizr pour palier à ce problème.
2) JQMIGRATE: jQuery.fn.live() is deprecated
JQMIGRATE: Global events are undocumented and deprecated
Ces deux erreurs proviennent de Mediabox. Il serait bon de tenter de maj le script colorbox qui est utilisé dans le plugin. Sauf que le script en question est issu d'un "fork" de Cedric disponible sur github, cf ce message de commit :
Du coup, je me dis qu'il serait peut être intéressant de déplacer ce fork vers un repo appartenant à "l'organisation" SPIP sur github :
Comme ça, tous les membres de la team pourront participer au fork. Vous en pensez quoi ?
Si vous souhaitez tester le passage en jQuery 1.9 et profiter des recommandations du script jQuery Migrate, il suffit de coller le contenu de celui-ci à la suite de jQuery 1.9 dans prive/javascript/jquery.js.
Sinon, je peux aussi balancer la 1.9 de jQuery dans la branche dev et on debug "sur le tas"...
les incompatibilités de jQuery 1.9 font qu'il ne sera pas possible de l'intégrer dans une version 3.0.x
Je pense donc qu'on devra releaser une 3.1.0 pour intégrer jQuery 1.9
Cela veut dire qu'il faut l'intégrer sur le trunk uniquement, et ça pose aussi la question de ce qu'on met en plus dans la 3.1.0
Pour le github mediabox, pas de problème pour le déplacer sur l'organisation SPIP/
Cela dit il serait préférable d'identifier les problèmes de colorbox et d'ouvrir un tichet chez eux (voire de proposer un patch) pour que la librairie elle même soit corrigée et éviter de forker plus que nécessaire.
les incompatibilités de jQuery 1.9 font qu'il ne sera pas possible de l'intégrer dans une version 3.0.x
Je pense donc qu'on devra releaser une 3.1.0 pour intégrer jQuery 1.9
Ouep.
Cela veut dire qu'il faut l'intégrer sur le trunk uniquement, et ça pose aussi la question de ce qu'on met en plus dans la 3.1.0
Un autre fil spécifique à ce sujet ne fera pas de mal
Pour le github mediabox, pas de problème pour le déplacer sur l'organisation SPIP/
Cela dit il serait préférable d'identifier les problèmes de colorbox et d'ouvrir un tichet chez eux (voire de proposer un patch) pour que la librairie elle même soit corrigée et éviter de forker plus que nécessaire.
Je viens de tester la dernière version de colorbox et elle fonctionne bien avec jQuery 1.9.1. Du coup il faudrait juste mettre à jour la copie qu'on utilise dans plugins-dist/mediabox pour régler le pb.