Je fais passer le mot. Tristan nitot l'un des principaux évangelistes français du w3c (http://standblog.com, http://openweb.eu.org/) propose une rencontre pour les standards web à Paris le 2 juillet (voir annonce ci-jointe). Si de hautes dignités du développement spip souhaite s'y rendre, cela permetrais d'échanger nos points de vues sur les différentes approches que nous avons en matières d'accessibilité (accessibilité technique versus accessibilité politique, en espérant respecter le fond de la pensée des développeurs initiaux de spip).
De manière plus pragmatique je me permet de rappeler que spip est cité par l'adae (ex : atica) parmi les logiciels open source de référence, et qu'en matière d'offre il arrive que la politique soit au respect des standards w3c, et que cela risque de s'amplifier (en raison notemment de la demande des associations d'handicapés, d'initiative au niveau de la communauté européenne, de la présence plus importante dans l'administration et les entreprises publiques que dans le secteur privé d'employés handicapés). Compte tenu de présence grandissante de spip dans ce secteur, il serait dommage que ce logiciel ce retrouve à l'avenir écarté du circuit en raison de son retard dans ce domaine.
[le texte de l'annonce]
"Rencontre pour les standards à Paris
vendredi 20 juin 2003 19:45:32Standards
La dernière réunion mensuelle de ce genre remonte déjà à 11 mois :-). Il était donc temps de faire quelque chose. J'annonce donc que le mardi 2 juillet, à partir de 20h, aura lieu à La Taverne des Halles, 12 rue de la Cossonerie (75001), métro Chatelet-les-Halles, la prochaine rencontre pour les standards du Web. Merci de vous inscrire par mail à tristan (at) nitot.com, que je puisse réserver. Coté ordre du jour, on peut en discuter via les commentaires. Je suggère en attendant :
Tour de table pour se présenter
Lister les différents projets libres autour des standards (les gens de FrenchMozilla sont les bienvenus) et tous les autres aussi...
Mesurer l'avancement des projets existants
Recenser qui veut (et peut) faire quoi sur des projets visant à favoriser les standards
Si vous ne pouvez pas venir, faites tout de même passer le mot, plus on est de fous, plus on rit !"
Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34/mn)