[spip-dev] Invalider soi-même

Bonsoir,

Voulant récupérer, dans l'ordre inverse des dates, tous les messages de forums des articles situés dans une rubrique particulière, j'ai, dans un premier temps, essayer d'éliminer tous les autres messages.

Mais vu le nombre de message, le calcul était beaucoup trop long.

J'ai donc fait le filtre suivant :

// récupères les derniers posts d'une catégorie
function derniers_posts_categorie($id_rubrique,$combien=20) {
     $texte = '';
     $query = "SELECT spip_forum.id_forum,spip_forum.titre,spip_forum.auteur,spip_forum.id_auteur,spip_forum.date_heure FROM spip_forum,spip_articles WHERE spip_forum.id_article=spip_articles.id_article AND spip_articles.id_rubrique=$id_rubrique ORDER BY spip_forum.date_heure DESC LIMIT 0,$combien";
     $result = spip_query($query);
     $num = spip_num_rows($result);

if ($num > 0) {
         $texte .= "<ul>\n";
         while ($row = mysql_fetch_row($result)) {
             $id_forum = $row[0];
             $titre = $row[1];
             $auteur = $romw[2];
             $id_auteur = $row[3];
             $date_heure = $row[4];
             $texte .= '<li><a href="message'.num_page($id_forum,10).'.html"><span class="messtitre">'.$titre.'</span></a> par ';
             if ($id_auteur != 0) {
                 $query = "SELECT spip_auteurs.nom FROM spip_auteurs WHERE spip_auteurs.id_auteur=$id_auteur";
                 $auteur_result = spip_query($query);
                 if ($row = mysql_fetch_row($auteur_result)) {
                     $nom = $row[0];
                     $texte .= '<a href="profil'.$id_auteur.'.html">'.$nom.'</a>';
                 }
                 else {
                     $texte .= $auteur;
                 }
             }
             else {
                 $texte .= $auteur;
             }
             $texte .= ', <span class="dateheure">'.aujourdhui(affdate($date_heure)).' à '.affheure($date_heure)."</span></li>\n";
         }
         $texte .= "</ul>\n";
     }
     return $texte;
}

mais je ne renseigne pas la table spip_caches pour que mon squelette soit invalidé. J'ai cherché dans le code et trouvé où l'on touche à spip_caches (lignes 44 et 66 de inc-public-global.php3) mais j'ai un peu de mal à voir comment faire cette mise à jour dans mon code.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ...

Cordialement