[spip-dev] Install automatique (spip_loader et plugins) en panne chez Free ?

Bonjour,

Je n’arrive plus à installer automatiquement spip sur ma page perso Free alors que ça marchait parfaitement il y a quelques jours.
Lorsque le code PHP tente de télécharger le fichier de langue, j’obtiens les erreurs (en enlevant les @ dans spip_loader_2RC1.php) :

Warning: fsockopen() has been disabled for security reasons …
Warning: fopen() [function.fopen]: URL file-access is disabled in the server configuration …

J’ai testé l’install des plugins, ça ne marche pas non plus.
Apparemment, Free aurait modifié la configuration de leurs serveurs ( ? )
D’où ma question : existe-t-il un autre moyen en PHP de télécharger un fichier distant sans utiliser fsockopen ni fopen ?

Ce serait dommage que l’installation automatique ne marche plus du tout chez Free …

Merci et bonne journée !

Etienne.

* Etienne Coumont tapuscrivait, le 02/12/2008 17:04:

Bonjour,

Je n'arrive plus à installer automatiquement spip sur ma page perso Free alors que ça marchait parfaitement il y a quelques jours.
Lorsque le code PHP tente de télécharger le fichier de langue, j'obtiens les erreurs (en enlevant les @ dans spip_loader_2RC1.php) :

Warning: fsockopen() has been disabled for security reasons ....
Warning: fopen() [function.fopen]: URL file-access is disabled in the server configuration ...

J'ai testé l'install des plugins, ça ne marche pas non plus.
Apparemment, Free aurait modifié la configuration de leurs serveurs ( ? )
D'où ma question : existe-t-il un autre moyen en PHP de télécharger un fichier distant sans utiliser fsockopen ni fopen ?

Ce serait dommage que l'installation automatique ne marche plus du tout chez Free ...

Free a bloqué le port 80. Il est donc impossible à tout script php de télécharger un fichier depuis un autre serveur en http.
Il faudrait que nous ouvrions un autre port (ouvert chez free) sur un serveur de la communauté pour permettre d'y télécharger le zip.
Autrement dit, l'installation automatique ne marche plus chez free jusqu'à nouvel ordre (et il y a fort à parier que ce sera définitif compte tenu des restrictions toujours plus grandes imposées aux utilisateurs de free)

Cédric