[spip-dev] Informations boucles DATA

Bonjour,

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> page_sommaire sommaire Sommaire 4 zones Mon entete 3 Menu horizontal 1 Colonne centrale 2 centrale Pied de page 3

Bonjour,
Je découvre et partage la question de Julien. Comment naviguer à l’intérieur d’un xml “complexe” ?
Si quelqu’un a un guide en ligne complet…
Merci :wink:

Hello,

Une astuce : mets autour du XML avant de lancer la boucle dessus.

Et ensuite affiche [(#VALEUR|print_r{1})]

Tu verras tes nœuds mieux fichus.

Et oui, on a remarqué qu’il fallait rajouter un étage au xml pour lire mieux les xml à deux niveaux.

BoOz

Merci pour l’info Vincent ! :wink:
Par contre il n’est pas possible de mettre sur tous les xml car ils ne sont pas modifiables si ils sont distants…
Vincent

Il suffirait de créer une fonction secondaire xmlroot_to_array_dist() qui rajoute simplement cet élément autour du xml. Et de l’appeler alors avec une boucle (DATA) {source xmlroot URL}.

La boucle DATA xml est la moins aboutie du lot, parce que j’ai toujours détesté xml :slight_smile: A vous de prendre la relève !

Bah o_O

S’il est distant tu le recopies, et tu mets autour.

Tu as différentes manière dans spip pour recopier des pages : recuperer_page() par ex, et sinon en php, j’ai quelques cas avec des XML en Soap ou REST que je gère avec des boucles data nickel.

Mais en effet, il faudrait faire une fonction dans spip comme propose Fil pour que les boucles data xml à deux niveaux soient lues correctement directos.

Vincent

Merci pour l’astuce fil !
Mais pourtant il est gentil le petit xml. Il ne faut pas le détester le bougre :wink:
Est-ce qu’il y a un projet quelque part pour faire évoluer ou documenter DATA xml ?

Est-ce qu’il y a un projet quelque part pour faire évoluer ou documenter DATA xml ?

rien de spécial, à ma connaissance, mais le plugin est sur spip-zone et il suffit de s’y mettre

Il faut regarder du côté de http://contrib.spip.net/Les-Iterateurs-pour-SPIP-2-1#forum457898
mais pour le moment ce n'est intégré nulle part.

Ouep,