Coucou,
je viens de réécrire une bonne partie de ecrire/inc_texte.php3 :
1) l'affichage des dates : simplifié et unifié le code
2) utilisation de la variable globale $lang -- pour l'instant influe sur la typo et l'affichage des dates, en français ('fr' ou par défaut) et en anglais ('en').
Pour activer la langue anglaise, il suffit de mettre, dans l'appel du squelette (dans ./article.php3) la ligne
$lang = 'en';
3) lors de la création des notes, ne pas préciser <P align=left>, pour que justifier() puisse faire son travail si besoin.
4) simplifié et accéléré le calcul des notes en utilisant ereg_replace au lieu de strpos, ainsi que le calcul des liens (gros gros travail ! des expressions régulières furieuses !)
5) la fonction justifier() avait un bug : quel que soit le contenu du texte à justifier, elle ajoutait devant <P align=justify>... ce qui fait qu'une boucle conditionnelle comme [<HR>(#CHAPO|justifier)<HR>] afficahit deux <HR> même si le chapo était vide.
6) sur le modèle de justifier(), les filtres feragauche(), feradroite() et centrer(). S'utilisent comme suit : (#NOTES|feradroite)
7) les appels de notes ne sont plus obligatoirement des crochets [] : se règle en inscrivant dans l'appel du squelette (dans ./article.php3) un passage comme
$ouvre_ref = ' ('; $ferme_ref=')';
$ouvre_note = '('; $ferme_note=')';
ou encore, par exemple :
$ouvre_ref = '<sup>'; $ferme_ref='</sup>';
$ouvre_note = ' '; $ferme_note='. - ';
Je ne l'intègre pas tout de suite sur le site de devel/, car il reste peut-être un bug?? J'ai vérifié sur pas mal de pages compliquées, avec des liens dans les notes par exemple... mais je préfère que vous y jetiez un oeil avant. (fichier ci-joint).
inc_texte.php3 (18.7 KB)