Je voudrais juste signaler un souci que j'ai eu lors du transfert d'un site de free vers gandi.
Je n'avais plus aucune image qui apparaissaient dans la partie publique. Dans la partie privée j'avais des <docXXX> (sans vignette personnalisée) et si je cliquais sur le l'icone, alors je pouvais voir l'image ou enregistrer un fichier pgn (jeu d'Echecs)...
A la création de nouveaux fichiers c'était OK.
Après quelques galères je me suis rendu compte que la colonne "extension" était vide. Avec une petite manip dans phpmyadmin (export, correction dans un tableur, puis réimport) j'ai pu rétablir la situation...
A l'origine j'ai probablement fait quelque chose qu'il ne fallait pas... Mais il me semblait pourtant que j'avais mis à niveau en svn mon site sous free avant de faire le dump... Donc les versions auraient dû être identiques et fonctionner...
Voilà, ça pourrait arriver à d'autres ? et y-a-t-il des moyens d'éviter ces galères ?
Tu es loin d'être le premier à signaler ce problème ; le code de mise
à niveau a l'air de planter dans certains cas de figure, il faut qu'on
trouve pourquoi. Aurais-tu un dump de ta base précédant la mise à
niveau ?
Tu es loin d'être le premier à signaler ce problème ; le code de mise
à niveau a l'air de planter dans certains cas de figure, il faut qu'on
trouve pourquoi. Aurais-tu un dump de ta base précédant la mise à
niveau ?
Es-tu en train de dire que ta sauvegarde contenait les extensions,
mais qu'en la rechargeant dans le site la colonne extension a fini
vide ? Si oui c'est la restauration qui plante ?
Oui c’est ça.
Avant d’avoir le souci je ne savais même pas qu’il y avait une colonne “extension” Alors m’imaginer qu’elle était vide ou pleine et que ça pouvait avoir de l’importance Donc il y a eu quelque chose au moment de la restauration… et “je crois bien” que j’avais eu le même problème en local (sous ubuntu, comme chez gandi) Bonne soirée, Jacques Fil a écrit :