[spip-dev] image_typo et police sous forme de chemin ?

Bonjour à tous,

Je travaille sur des formulaires CFG de configuration de squelette (pour the morning after) et je me suis aperçu que image_typo ne prenait en paramètre qu’un nom de police (au lieu d’un chemin).
Par exemple, je pensais pouvoir proposer au “webmaster” d’uploader une police .ttf pour générer le titre du site dans une typo à sa convenance. Or les fichiers uploadés par les formulaires de CFG se retrouvent obligatoirement dans /IMG/config

J’ai donc ajouté une précision (“Votre fichier de police doit être déposé (via FTP) dans le répertoire /polices du squelette”), ce qui marche tout aussi bien :wink:

Pensez vous qu’ajouter un paramètre type #CHEMIN{mapolice.ttf} sur le paramètre police de image_typo soit une bonne idée ?
ça apporterait un peu de souplesse, néanmoins, le système actuel (via le repertoire /polices) a l’avantage d’être structurant.
Enfin, bref, des avis ?

A bientôt

2009/6/22 Gus ashaszin <ashaszin@gmail.com>

Bonjour à tous,

Je travaille sur des formulaires CFG de configuration de squelette (pour the morning after) et je me suis aperçu que image_typo ne prenait en paramètre qu’un nom de police (au lieu d’un chemin).
Par exemple, je pensais pouvoir proposer au « webmaster » d’uploader une police .ttf pour générer le titre du site dans une typo à sa convenance. Or les fichiers uploadés par les formulaires de CFG se retrouvent obligatoirement dans /IMG/config

J’ai donc ajouté une précision (« Votre fichier de police doit être déposé (via FTP) dans le répertoire /polices du squelette »), ce qui marche tout aussi bien :wink:

Pensez vous qu’ajouter un paramètre type #CHEMIN{mapolice.ttf} sur le paramètre police de image_typo soit une bonne idée ?
ça apporterait un peu de souplesse, néanmoins, le système actuel (via le repertoire /polices) a l’avantage d’être structurant.
Enfin, bref, des avis ?

A bientôt

En fait, je ne suis pas sûr que proposer les polices à l’upload aux rédacteurs soient une bonne idée, et pour 2 raisons :

• la première c’est que ce concept a été implémenté dans le but de donner plus de souplesse en terme de design avancé, de manière à avoir des informations dynamiques s’intégrant correctement dans l’environement de design du site.

proposer à un rédacteur d’uploader ses propres polices est prendre un risque que les articles ne soient plus cohérents avec le reste de la charte AMHA.

• la seconde : raisons évidente de poids total du site sur le serveur. Si chaque rédacteur upload sa police à chaque nouvel article, ca risque de devenir ingérable pour les webmestres et pour l’hébergeur derrière…

My 2 Cents…

Hello,

Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, mais… heu…comment dire… dans mon exemple, j’ai pas parlé de “rédacteur” mais de “webmaster” (ou admin). Je ne suis pas encore assez givré pour proposer des images_typo configurables aux rédacteurs ;D

Bref, mon exemple était juste une introduction à ma question “image_typo + paramètre de police sous forme de chemin = bonne idée ou pas ?”