[spip-dev] image_passe_partout + image_recadre

Salut,

Dans dist/inc-head.html, je suis tombé sur cette ligne:
[<link rel="icon" type="image/png" href="(#LOGO_SITE_SPIP||image_passe_partout{32,32}|image_recadre{32,32,center}|extraire_attribut{src}|sinon{[(#CHEMIN{favicon.ico})]})" />]

D'où deux questions:

=> Que fait la fonction image_passe_partout? Si j'en crois trac, ça signifie:
«un filtre image_passe_partout :
alors que image_reduire produit la plus grande image tenant dans un rectangle,
image_passe_partout produit la plus petite image qui remplit ce rectangle

suivi d'un image_recadre avec les memes dimension il permet de produire des vignettes de dimension imposee, sans deformation»

Bref une fonction vraiment très pratique! Il faudrait ajouter l'annonce sur spip.net.

=> On ne pourrait pas lui donner un nom un poil plus explicite? Genre image_reduire_max ou un truc dans le genre.

Je ne suis pas partisan de donner des noms aux fonctions graphiques en fonction d'un usage prédéterminé. Ici, je suppose que «passe partout» signifie que c'est une réduction qui passerait partout («remplir ce rectangle»); or, dans de nombreuses situations, ça passe moins partout qu'un simple image_reduire... Le fait qu'on balance un image_recadre derrière indique bien que, d'ailleurs, image_passe_partout ne suffit pas à ce que ça passe partout... :-))

A*

Le nom est inspiré des passe-partout utilisés dans les cadres photos, sur une suggestion d'Izo
Je trouve qu'au moins une fois qu'on la rencontré on le mémorise bien du coup, mais c'est vrai que rigoureusement, il devrait faire le recadre dans la foulée dans ce cas.
Peut être pourrait avoir un image_reduire_englobe qui fait ce que fait actuellement image_passe_partout, et inclure le recadre dans le image_passe_partout qui en est l'usage le plus fréquent ?

Ca permettrait de ne pas casser les skels existants (j'en ai partout chez moi :p) et d'être plus cohérent
Cédric

Martin Arnaud wrote:

Salut,