[spip-dev] image et Facebook

Hello :blush:

Depuis hier, j’essaie de partager l’article du blog sur Facebook, mais je ne sais pas pourquoi, il n’y a pas moyen que cela me mette le logo ! :frowning:

Cela fait plusieurs fois que cela arrive, j’ai essayé avec Firefox et chrome à jour (sous Windows 10), j’ai même essayer depuis mon téléphone avec safari, mais pas moyen !

Je ne sais pas si le problème vient du fait que cela soit un logo ou pas, mais si je partage, le lien, cela ne m’affiche pas l’image !

Cela ne vient pas spécialement du blog non plus, car de toute façon, j’ai essayé de partager l’article de contrib (qui a donc, le même logo) et cela fait pareil :frowning:

Franck

Franck a écrit le 11/06/2017 à 08:42 :

Depuis hier, j’essaie de partager l’article du blog sur Facebook, mais je ne sais pas pourquoi, il n’y a pas moyen que cela me mette le logo ! :frowning:

Cela fait plusieurs fois que cela arrive, j’ai essayé avec Firefox et chrome à jour (sous Windows 10), j’ai même essayer depuis mon téléphone avec safari, mais pas moyen !

Je ne sais pas si le problème vient du fait que cela soit un logo ou pas, mais si je partage, le lien, cela ne m’affiche pas l’image !

Cela ne vient pas spécialement du blog non plus, car de toute façon, j’ai essayé de partager l’article de contrib (qui a donc, le même logo) et cela fait pareil :frowning:

Logo trop petit ?

Franck

Salut Mathieu :blush:

Oui, je sais que nous pouvons faire l’import d’une image, mais c’est juste que je voudrais comprendre pourquoi cela ne marche pas en collant simplement l’url !

Sauf à dire que « nativement » spip n’envoie pas suffisant d’info sur les images et qu’il faut obligatoirement ce plug pour l’utilisation des réseaux « dit » sociaux :frowning:

Je te laisse faire le partage de l’article :blush:

PS, RealET vient de m’expliquer sur l’irc, donc oui, c’est bien un problème de taille d’image, et sans le plug, pas moyen que Facebook récupère la grande taille de l’image.

Merci

Je connaissais pas, du coup je l'ai cherché sur contrib.
Il ne remonte pas avec une recherche sur "meta" mais avec "metas"...
Pas facile à trouver du coup.

https://contrib.spip.net/Metas-4845

Très bien ce plugin, jusqu'à présent je m'emm... à créer toutes ces métas "à la main".