[spip-dev] il est frais mon spip loader ?, mais il fonctionne pas

Bonjour,

sur un spip_loader.php, telecharger ce jour sur via le lien donné par le site spip.net

lorsque je le lance , j’ai le droit a :

Fatal error: Uncaught Exception: Impossible de récupérer le fichier in /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/sites/spipfactory.com/spip_loader.php:276Stack trace: #0 /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/sites/spipfactory.com/spip_loader.php(243): SL_lister_versions_spip() #1 /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/sites/spipfactory.com/spip_loader.php(118): SL_lister_branches_proposees(‹ 3.2 ›) #2 {main} thrown in on line

que puis je faire ?

a vous lire pour faire des test avant de passé par une install de spip par FTP

pour completer

throw new \Exception("Impossible de récupérer le fichier " . _URL_SPIP_LOADER_LIST);

a priori il trouve pas la liste des spip a telecharger

Il est temps de passer à spip-cli alors !

https://contrib.spip.net/SPIP-Cli

Après tu fais juste : spip dl

BoOz

merci pour l’info

donc on peu considerer que spip_loader ne fonctionne plus et quil ne faut plus le distribuer.

je remonter simplement un probléme depuis chez moi le probléme est résolu

je peu eventuellement refaire un test d’install avec si spip_loader est encore d’actu

merci d’avoir répondu

donc on peu considerer que spip_loader ne fonctionne plus et quil ne faut plus le distribuer.

Tu peux arrêter de dire n'importe quoi ? Je me suis servi plusieurs fois de spip_loader.php sans aucun problème aujourd'hui.

Tu n'as plus de problème d'install alors ? Ce serait mieux de le dire.

je peu eventuellement refaire un test d'install avec si spip_loader est encore d'actu

Inutile ça fonctionne !
Jacques

Tu peux arrêter de dire n'importe quoi ? Je me suis servi plusieurs fois de spip_loader.php sans aucun problème aujourd'hui.

bon arreter de me faire passer pour imbecile en sortant les phrases du contexte, j'essaye comme je peu d'aider la communauté

j'ai telecharger spip loader et ça ne fonctionné pas

Tu n'as plus de problème d'install alors ? Ce serait mieux de le dire.

j'ai pas dis que je n'avais plus le probléme avec spiploader, j'ai dis j'ai resolu le probléme d'installation de spip

en passant par spip cli ou par ftp

d’ailleurs j'ai vu passer des messages

je peu eventuellement refaire un test d'install avec si spip_loader est encore d'actu

Inutile ça fonctionne !
Jacques

et bien super si spip_loader fonctionne et que moi je suis un imbecile qui n'exprime que des conneries histoire d'emmerder la communauté en signalant une coquille vu au niveau d'un néophytes qui n'a pas l'expertise des gurus spip

bise

Bonsoir je tiens a remercier tous les dev de spip

tant sur irc et la liste de m’avoir toujours aider.

le spip_loader a été installé chez l’hebergeur infomaniak pour info

Hop,

Bonsoir je tiens a remercier tous les dev de spip

tant sur irc et la liste de m'avoir toujours aider.

le spip_loader a été installé chez l'hebergeur infomaniak pour info

Avec cette info cruciale on peut enfin faire une recherche à ta place sur le web : "spip_loader infomaniak" => premier résultat :

Spip_loader et hébergement Infomaniak - erational (qui est pété, alerte errational !)

donc Spip_loader et hébergement Infomaniak - erational

Bref, spip_loader ne fonctionne pas chez infomaniak, c'est connu depuis longue date, et on n'y peut rien, désolé.

N'importe quoi, il est maintenu et il fonctionne très bien.
Je m'en suis servi encore hier pour installer / mettre à jour des SPIP, pour tester des plugins depuis les versions SPIP zippées, plutôt que depuis les dépots Git.

Ce genre de message est archivé et pourrait induire en erreur des utilisateurs.

J'en ai profité pour remettre ma vieille doc que j'avais supprimé
car je croyais que c'était périmé depuis longtemps. J'espère que cela poussera infomaniak à se bouger

merci b_b :stuck_out_tongue:

Spip_loader et hébergement Infomaniak - erational (qui est pété, alerte errational !)

donc Spip_loader et hébergement Infomaniak - erational

Bref, spip_loader ne fonctionne pas chez infomaniak, c'est connu depuis longue date, et on n'y peut rien, désolé.

Autrefois j'avais référencé http://contrib.spip.net/rubrique1307 abondé par PierreK
et également https://www.spip.net/fr_article885.html (sans rien trouver sur le Carnet) ;
C'etait déjà plutot complet, mais les 7 articles ont été mis en Archives (inaccessibles ?)....
Ne pourrait-on au moins déplacer la Rubrique en Wiki pour la rendre accessible de facon centralisatrice de l'information (avec un lien d'information/redirection dans une FAQ quelconque ) ?

Cela permettrait d'avoir l'information plus accessible