[spip-dev] Idées d'exploitation des fichiers attachés

Salut tout le monde,

Bon, comme il faudra bien que je ponde un (énorme) tutorial pour exploiter à fond les nouveautés de la 1.4, je commence comme de bien entendu par les détournements qu'on peut en faire (ce qui constitue évidemment la pire manière de présenter une fonctionnalité).

Et là, je crois qu'on tient une solution, certes moyennement inélégante, mais qui devrait fonctionner, pour créer des "encarts". Les "encarts", réclamés à corps et à cri depuis le début, et c'est bien des trucs de journalistes qui travaillent sur papier plutôt que sur Web, ce sont des petits pavés explicatifs qui accompagnent le texte principal. Et là, je crois qu'on peut désormais utiliser les fichiers attachés pour le faire (mais pas trop souvent, sinon on risque de se gaver rapidos):

- décider que tout document au format ".txt" est un encart (et que c'est composé avec des raccourcis SPIP);
- faire une boucle dans la page d'article, sur (DOCUMENTS){type=txt}
- dans cette boucle, faire un ch'tit PHP du style
<? echo propre(join(include("#URL_DOCUMENT"),"")); ?>

Bon, je vérifie pas, mais le principe devrait fonctionner sans trop de difficulté.

Evidemment, on peut affiner. Plutôt que de prendre tout ".txt" qui se présente, ne prendre que le document dont le titre est "encart" (DOCUMENTS){titre=encart}. Encore mieux, inventer la terminaison ".spip", et sauvegarder son encart à format (l'ajouter dans la liste des formats autorisés).

Salut,

ARNO* a écrit :

Autre truc: une gallerie de photos automatiques. [...]
pourrais faire ça dans "article-dist.html", ça serait pratique...

C'est une fonctionnalité importante à spip à implementer, c'est à dire
une galeries de photos automatiques, mais aussi des vidéos pour le futur
et tout autre documents analogues...
Pour cela j'avais pensé à une galerie à la façon de turbo,
(http://www.turbo.fr ; exemple de galerie :
http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/essais/auto/165/#)
Qui possède l'avantage d'avoir l'article toujours visible, en même temps
que la galerie, que chaque photo de la galerie à un texte explicatif
etc...
AMHA je pense qu'il est intéressant comme modèle...

Voilà ma maigre participation pour les idées :slight_smile: