[spip-dev] [Icônes de SPIP] et le petit bandeau ?

Un commentaire sur http://www.spip-blog.net/SPIP3-version-alpha-version-jaja.html#co met le doigt à juste raison me semble-t-il sur la présence des icônes du sous bandeau : très petites, pas franchement des oeuvres d'art et pour tout dire plutôt datées...
Ne mériteraient-elles pas d'être modifiées ?

Pour faire avancer le débat, j'ai fait à l'arrache une proposition à partir d'icônes libres de droit, pas franchement dans le ton des nouvelles icônes du haut, mais, bon, c'est pour lancer le débat

http://www.mine-de-rien.fr/docs/interface.png

On gagne en compréhension, non ?

Sachant que Sébastien Desbenoit n'a évidement rien d'autre à faire de ses journées que de travailler sur les icônes de SPIP, il ne pourrait pas dessiner un jeu complémentaire dans cet esprit-là (histoire que ce soit cohérent graphiquement ?...

Manu

Salut,

Pour faire avancer le débat, j'ai fait à l'arrache une proposition à
partir d'icônes libres de droit, pas franchement dans le ton des
nouvelles icônes du haut, mais, bon, c'est pour lancer le débat

deux univers d'icones
- pour la navigation, services
- pour les objet éditoriaux

Je trouve cette proposition très bien

Salut,

Pour faire avancer le débat, j’ai fait à l’arrache une proposition à

partir d’icônes libres de droit, pas franchement dans le ton des

nouvelles icônes du haut, mais, bon, c’est pour lancer le débat

deux univers d’icones

• pour la navigation, services
  • pour les objet éditoriaux

Je trouve cette proposition très bien

Je suis assez d’accord sur les deux univers d’icônes. Si j’ai bien compris : ce serait un univers pour tout ce qui concerne les bandeaux supérieurs et un univers pour le reste.

Je veux bien essayer de me mettre au travail (avec une deadline fin juiller, ça roule ?)

Ce débat a déjà eu lieu, et Cédric a même mis son résumé et sa conclusion dans un message récent de cette liste du 8 juillet !

Cédric a donc *déjà* regroupé tout un jeu d'icônes libre de droit pour ce qui n'est pas le bandeau principal. Ce jeu contient environ 2000 icônes couvrant une grande partie des fonctionnalités "application web". Le but étant de pouvoir les utiliser pour les fonctionnalités actuelles ET pour les plugins à venir afin d'avoir un tout cohérent.

Ce thème s'appelle "cowmix" pour l'instant mais b_b, lorsqu'il aura le temps, devrait l'intégrer pour que ça devienne le thème par défaut.

Lorsqu'un ou plusieurs graphistes auront produit un jeu d'icône aussi complet qui soit propre à SPIP, on pourra voir à le changer...

La question était juste pour le sous-bandeau… Mais la réponse me va :slight_smile:

Je trouverais bizarre de faire un style graphique pour le bandeau principal + un style pour le sous-bandeau + un style pour les autres icônes qui sont partout partout dans le contenu des pages.

Dernier point qui est trompeur sur la capture du message de Manu puisqu'il a désactivé les icônes internes aux pages.

Deux styles différents c'est déjà assez.

Et si on disait : "le sous-bandeau pourrait avoir le style du bandeau, et le contenu des pages aurait le style cowmix" : ça ne va pas.
Car ce sous-bandeau est justement rempli essentiellement par les plugins, et en plus avec des icônes propres à chaque objet éditoriaux, donc ce qui correspond au but du thème cowmix. Ce sous-bandeau doit donc forcément utiliser les mêmes icônes que celles internes aux pages.

En fait, ce n’est pas un deuxième style : les deux bandeaux avec le même style.

mais s’il est rempli par les plugins, cela devient impossible donc statu-quo.

Seb

Salut,

Je les trouve "bien petites" ces icônes de sous-bandeau.
Autant les icônes des éléments de la page sont des icônes de décoration, donc, voilà, on ne leur demande pas vraiment d'autre chose que d'être là, de servir de point de repère et d'être plutôt sympathiques. Très bien.
Par contre, celles du sous-bandeau sont tout de même des icônes fonctionnelles et mériteraient à mon avis d'être plus en évidence. Une taille plus grande me paraitrait une bonne piste, m'enfin, ce n'est que ma 'tite opinion...

Hello,

Ça me choque moins d'un point de vue visuel que d'un point de vue
ergonomique : ça accentue la dissociation entre le bandeau principal et
le contenu qui ne sont pas clairement corrélés par ailleurs (fil
d'ariane...).

Mais c'est un problème relativement distinct. Vu le boulot fourni et à
fournir sur les icônes, en l'état ça ne me gène pas plus que ça, on
gagne déjà un peu plus de cohérence visuelle malgré tout par rapport à
l'existant.

Dites... c'est pas un « bandeau » mais une « barre de navigation » :stuck_out_tongue:

-- Romy