J’ai un souci avec le téléchargement de documents dans la version dev de spip 3.3.0 : avant il me suffisait de modifier mon php.ini pour faire sauter la clause de 2Mo max par fichier en upload depuis l’interface d’admin dans un article ou autre.
Maintenant malgré cela, j’ai un message qui dit : “Le fichier ne doit pas dépasser 5 Mo”
Comment peut-on éviter ce désagrément ? (hors passage par le serveur)
+1
Ça aurait sa place dans la configuration avancée, avec un titre plus parlant pour le formulaire, « Téléversement des documents » par exemple.
Un paragraphe d'explication pour « Script dans l'espace public » également (ce que ça charge et pourquoi…).
Merci Matthieu pour la réactivité de votre réponse ! en plus sur une version dev, c’est sympa !
Ca fonctionne effectivement comme cela.
On y accède comment par l’interface d’admin (autre qu’avec le ?exec) il faut installer un plugin particulier ? Sinon je me fais un pense-bête pour le prochain site
Est ce que bigup ne pourrait pas s'initialiser automatiquement à l'installation sur la taille d'upload définie dans le php.ini ?
Si mes souvenirs sont bons, un des intérêts de bigup est justement de pouvoir outrepasser la limite imposée par upload_max_filesize de PHP. Donc plutôt que de fixer une limite, pourquoi ne pas proposer une valeur à 0 par défaut, et laisser les webmestres qui souhaitent limiter cette valeur le faire de puis la conf ?
Ou bien, comme il est maintenant en dist, avoir cette configuration dans les configs plus générales de SPIP ?
+1
Ça aurait sa place dans la configuration avancée, avec un titre plus parlant pour le formulaire, « Téléversement des documents » par exemple.
Un paragraphe d'explication pour « Script dans l'espace public » également (ce que ça charge et pourquoi…).
Pas certain, sémantiquement c'est plus en lien avec les documents joints, ça pourrait donc avoir sa place dans le bloc "Documents joints" de la page exec=configurer_contenu ?
Si mes souvenirs sont bons, un des intérêts de bigup est justement de pouvoir outrepasser la limite imposée par upload_max_filesize de PHP. Donc plutôt que de fixer une limite, pourquoi ne pas proposer une valeur à 0 par défaut, et laisser les webmestres qui souhaitent limiter cette valeur le faire de puis la conf ?
Pourquoi pas.
Pas certain, sémantiquement c'est plus en lien avec les documents joints, ça pourrait donc avoir sa place dans le bloc "Documents joints" de la page exec=configurer_contenu ?
+1, c'est à ça que je pensais.
Et du coup, si cette config est bien visible à cet endroit là, pourquoi pas effectivement fixer une limite à 0 avec un message qui l'explique bien.
Ça me parait bien.