C’est le plugin BootStrap qui l’insère, elle s’affiche avec la touche G et G+F pour la passer en foreground, elle ne s’insère que pour les admins connectés, comme les boutons d'admin
Il y a une feuille de style qui s’appelle hashgrid et que tu peux personaliser si ta grille est spécifique.
Par défaut c’est configuré pour suivre la grille standard en fonction de la largeur de l'écran
C’est le plugin BootStrap qui l’insère, elle s’affiche avec la touche G et G+F pour la passer en foreground, elle ne s’insère que pour les admins connectés, comme les boutons d'admin
Super ! Merci
Il y a une feuille de style qui s’appelle hashgrid et que tu peux personaliser si ta grille est spécifique.
Je surcharge bien par un fichier bootstrap2spip/css/_hashgrid.scss dans mon plugin ?
Je n'arrive pas à voir les effets de la surcharge...
(si je mets un fichier _hashgrid.Scss vide, la grille est toujours là)
Non le chemin qu’il faut prendre c’est css/_hashgrid.scss
Ces questions/réponses me semblent bien cernées et utiles pour qui utilise bootstrap4.
Je les ai reporté sur une nouvelle page du wiki https://contrib.spip.net/Bootstrap4-5279
Ici le contexte m'est apparu assez simple et ton expression claire :
je pense donc que cette doc est correcte.
Ça n'est pas suffisant pour un "article" sur contrib,
donc ça semble bien à sa place dans le wiki.
Mais cette page pourrait collecter d'autres savoirs sur bootstrap4
que toi ou d'autres utilisateurs apporteraient au fil de leurs découvertes
et lorsqu'il y aura... mettons 5 points abordés comme celui-ci,
ça pourrait faire un article qui se tiendrait bien et qui pourrait sortir du wiki.
Non le chemin qu’il faut prendre c’est css/_hashgrid.scss
Ces questions/réponses me semblent bien cernées et utiles pour qui utilise bootstrap4.
Je les ai reporté sur une nouvelle page du wiki https://contrib.spip.net/Bootstrap4-5279
Ici le contexte m'est apparu assez simple et ton expression claire :
je pense donc que cette doc est correcte.
L'information était plus ou moins présente ici :
Mais comme la doc principale de SpipR est sur https://spipr.nursit.com/ , je cherchais sur nursit en vain.
Ça n'est pas suffisant pour un "article" sur contrib,
donc ça semble bien à sa place dans le wiki.
Je pense que l'on pourrait reprendre et mettre à jour tout l'article
pour bootstrap 4.
(déjà mettre à jour le passage de LESS à SCSS)
Mais cette page pourrait collecter d'autres savoirs sur bootstrap4
que toi ou d'autres utilisateurs apporteraient au fil de leurs découvertes
et lorsqu'il y aura... mettons 5 points abordés comme celui-ci,
ça pourrait faire un article qui se tiendrait bien et qui pourrait sortir du wiki.
Donc bienvenue aux partages !
De mon côté je peux me faire un plaisir de poser les questions...
Je t'ai ajouté dans les rédacteurs de cet article, aux côtés de Cerdic qui n'a dit mot.
Je crois que ainsi tu peux donc améliorer l'article. Peux tu confirmer ?
Si tu as un quelconque doute sur les modifications que tu apportes,
stp demande ici ou par un commentaire sous l'article
et stp aussi signale les modifications douteuses ou simplement osées que tu as fait
oui, c’est ça que je voulais dire mais que j’ai oublié
il faut surtout pas modifier l’article de documentation de bootstrap2 pour documenter bootstrap4, il y a trop de différence, même si cette partie sur la grille est assez similaire.
J’ai d’ailleurs renommé la rubrique et l’article sur contrib en ajoutant le v2 dans le titre, pour eviter les ambiguité
On peut créer une nouvelle rubrique et un nouvel article pour Bootstrap 4
oui, c’est ça que je voulais dire mais que j’ai oublié
il faut surtout pas modifier l’article de documentation de bootstrap2 pour documenter bootstrap4, il y a trop de différence, même si cette partie sur la grille est assez similaire.
J’ai d’ailleurs renommé la rubrique et l’article sur contrib en ajoutant le v2 dans le titre, pour eviter les ambiguité
On peut créer une nouvelle rubrique et un nouvel article pour Bootstrap 4
Non on doit !
C’est pas le même préfixe, donc pas le même plugin, donc pas la même rubrique.
Comme ça ça simplifie le débat, y en a pas
Désolé de relancer le débat
Une rubrique Contrib est-elle directement liée à un plugin ??
La rubrique s'appelle BootStrap-v2-pour-SPIP :
Accueil > Développement de sites et de plugins > Framework CSS > BootStrap v2 pour SPIP > BootStrap v2 pour SPIP
et n'a qu'un article BootStrap-v2-pour-SPIP (il me semble)
Donc on pourrait renommer la rubrique en :
BootStrap pour SPIP (sans numéro de version)
Désolé de relancer le débat
Une rubrique Contrib est-elle directement liée à un plugin ??
Y a pas de débat, c’est plutôt factuel.
Dans la refonte de contrib et dans le but d’intégrer simplement Plugins SPIP dans Contrib à terme, j’ai fait coïncider les rubriques de niveau 2 des secteurs accueillant des plugins avec un plugin, donc un préfixe.
De fait, ici il y a deux plugins.
Pour comprendre la refonte lire : https://docs.google.com/document/d/1LorPbF10xe5JsWkvze8_r8Y81qvHxLFcNW-JX_yUBaA/edit?usp=sharing
La rubrique s’appelle BootStrap-v2-pour-SPIP :
Accueil > Développement de sites et de plugins > Framework CSS > BootStrap v2 pour SPIP > BootStrap v2 pour SPIP
et n’a qu’un article BootStrap-v2-pour-SPIP (il me semble)
Donc on pourrait renommer la rubrique en :
BootStrap pour SPIP (sans numéro de version)