côté public, est ce que quelqu'un connait la différence entre $GLOBALS['auteur_session'] et $GLOBALS['visiteur_session'] ?
J'ai testé un array_diff, les deux contiennent exactement la même chose, qu'on soit connecté comme auteur ou comme visiteur.
Dans le code, je vois principalement des références à $GLOBALS['visiteur_session'] dans ecrire, plugins-dist et certains plugins récents, et des références à $GLOBALS['auteur_session'] surtout dans des plugins.
Est ce que ça correspondrait à une refonte ou à un nouvel usage ?
la globale auteur_session est historique et peuplée pour les auteurs identifiés.
En version (je sais plus combien 1.9 ? 2.0 ?) on a introduit la possibilité d'avoir des infos de session pour les visiteurs anonymes.
Mais comme certains (vieux) squelettes/plugins basaient leur filtrage d'acces ou sécurité sur un test de $GLOBALS['auteur_session'] on ne pouvait pas garder le même nom sans risquer de donner accès à de l'info réservée à des visiteurs anonymes.
Du coup la seconde globale visiteur_session a été créée. Quand on est un auteur spip identifié les 2 globales sont peuplées et identiques, quand on est un visiteur anonyme, seule visiteur_session est peuplée.
Non c'est normal : (a terme je sais pas quand) auteur_session devrait être dépréciée et on ne devrait utiliser que visiteur_session, en testant statut quand on a besoin de distinguer un auteur d'un visiteur anonyme. auteur_session n'existe plus que pour raison de compatibilité du code existant dans la nature, dans le core et dans le code moderne on ne doit utiliser que visiteur_session
C'est marrant, auteur_session n'est même pas mentionné sur programmer.spip.net.
Par contre pour visiteur_session on y trouve quelques infos intéressantes : http://lili.de/u/h4i31