[spip-dev] Gestion des lignes blanches dans les textes

Hello,

Les inter-titres apparaissent avec une ligne de blanc au dessus et une "et
des brouettes" en dessous, ce qui n'est pas "top".

Exemples :

    http://rezo.net/~arno/article.php3?id_article=81

J'avais trouvé la "solution" de coller l'intertitre au paragraphe suivant...
Cela corrige le pb, mais du coup le dit paragraphe n'est plus justifié.

Exemple :

    http://www.samizdat.net/users/test/spip_b4/article.php3?id_article=4

La raison en est que dans le fichier "inc_texte.php3" la fonction
"intertitre" traites les inter-titres en plaçant un <BR> :

    if (!$debut_intertitre) {
        $debut_intertitre = "<BR><BR><P><CENTER><B>
        <FONT FACE='Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif' SIZE='+1'>";
    $fin_intertitre = "</FONT></B></CENTER><BR>";

Or la fonction "justifier" traite le paragraphe avec un <P align="justifie">
qui semble s'ajouter au <BR> de l'inter.

    function justifier($letexte) {
        $letexte = eregi_replace("<P>","\n<P align='justify'>",$letexte);
        return "<P align='justify'>".$letexte;

Si l'on prive la fonction "intertitre" de son vilain <BR> cela corrige cette
horreur typographique.

Exemples :

    http://infos.samizdat.net/article.php3?id_article=50

Du coup on a un truc du genre :

    if (!$debut_intertitre) {
        $debut_intertitre = "<BR><BR><P><CENTER><B>
        <FONT FACE='Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif' SIZE='+1'>";
    $fin_intertitre = "</FONT></B></CENTER>";

Mais il y a peut-être mieux comme solution...

Aris

Salut,

Petite modification sur la page de "Configuration précise":
/ecrire/IMG2/configuration.php3

C'est uniquement une question d'interface:
- les accents désormais traités en html-entities;
- j'ai ajouté deux avertissements: un très gros "Attention", en haut, indiquant qu'il ne faut pas bidouiller cette page n'importe comment et en laisser la charge au webmestre principal; une indication des limites du moteur interne, avec un renvoi vers ht://Dig pour les très gros sites.

Amicalement,
ARNO*

Re-re-salut,

Minuscule changement dans:
/ecrire/inc.php3

j'ai simplement ajouté une ligne dans les feuilles de style:

label {cursor: pointer;}

En effet, si vous utilisez un butineur récent (MSIE ou Mozilla), vous avez remarqué que les boutons à cocher (bouton de type "radio", pour les choix "oui/non" par exemple) sont déclenchés non seulement lorsqu'on clique dessus, mais aussi sur le texte qui leur est associé (dans la page de configuration, par exemple, on peut cliquer sur "oui" ou sur "non", le bouton à côté change d'état directement).

L'ajout de cette ligne dans les feuilles de style fait que, tout bêtement, le curseur de la souris indique cette possibilité quand on survol ce texte (ça devient la petite main avec le doigt pour cliquer). Notez bien: aucun problème de compatibilité, c'est du HTML tout con avec feuille de style, et surtout: garanti sans javascript!

C'est tout con, mais c'est le genre de finasserie du HTML qu'on aime bien mettre sur son propre site :-))

Amicalement,
ARNO*

Désolé de vous enquiquiner avec les mise-à-jour toutes les 30 seconds...

Deux minuscules modifs sur:

/ecrire/inc.php3
/ecrire/mots_tous.php3

Le nombre de visites et le nombre d'articles ne s'affichent plus en italique. (De plus, suppression d'une image vide dans mots_tous, désormais inutile.)

Plus généralement, Antoine, il faut éviter d'utiliser l'italique, a fortiori dans les petits corps. En effet, c'est un caractère très peu lisible à l'écran. (De manière générale, d'ailleurs, en typographie, l'italique est un caractère peu lisible que l'on ne doit pas utiliser pour des passages très longs, mais uniquement pour mettre en valeur certaines parties - d'ailleurs, on utilise souvent le gras à la place de l'italique pour mettre en valeur un mot ou une expression, ce qui est une erreur.)

Amicalement,
ARNO*

Promis, après celle-là je vous fous la paix...

Modifs sur:

/ecrire/mots_tous.php3
/ecrire/mots_type.php3

Dans "mots_tous.php3", j'ai ajouté la confirmation de la suppression pour les mots qui sont liés à des articles. J'ai remis la possibilité de modifier les types de mots.

Dans "mots_type.php3", le lien de retour était erroné, et renvoyait dans le vide.

Amicalement,
ARNO*